Services financiers Infiniti(IFS)

Le financement est-il préférable à la location?

Il n’existe vraiment pas de réponse claire à cette question. Tout dépend réellement de vos besoins personnels et des circonstances. Les deux options comportent des avantages, cependant, il n’y a pas de différence sur le plan des coûts d’entretien et des dépenses d’utilisation


La location peut davantage convenir aux personnes qui conduisent moins de 24 000 km par année, qui font extrêmement attention à leur véhicule et qui veulent une nouvelle voiture tous les deux à quatre ans. Avec la location, vous n’avez qu’à payer pour la portion de la durée utile du véhicule dont vous vous servez.


L’achat peut être préférable si vous conduisez de nombreux kilomètres, si vous soumettez votre véhicule à une utilisation robuste ou sur des terrains accidentés ou si vous voulez vous constituer un avoir propre. Vous avez également la possibilité de vendre, personnaliser ou échanger votre Infiniti lorsque vous en êtes propriétaire. Parlez à un conseiller en location ou en financement afin de déterminer ce qui convient le mieux à votre situation. Voici une liste des avantages et des inconvénients de chacune des options :



FINANCEMENT (PRÊT)

Avantages :

Vous êtes propriétaire du véhicule. Les paiements mensuels sont effectués pendant une durée déterminée (possibilité de payer aux deux semaines). Kilométrage illimité. Valeur de revente (récupération du montant que le véhicule n’a pas perdu en raison de la dépréciation). Inconvénients :



Paiements mensuels plus élevés qu’à la location. Vous payez les taxes sur le prix de vente total du véhicule. Vous êtes responsable des réparations une fois la garantie expirée. Choix du moment – il se peut que la valeur du véhicule soit inférieure au montant que vous devez si vous décidez de vendre le véhicule avant d’avoir complètement remboursé le prêt. Dérangement – vous aurez peut-être à vendre votre ancien véhicule ou à l’échanger avant de pouvoir acheter votre nouveau véhicule.



LOCATION


Avantages:


Paiements mensuels moins élevés que le financement. Vous conduisez un véhicule que vous ne pourriez pas payer autrement. Possibilité d’avoir un véhicule neuf tous les deux à quatre ans. Coûts d’entretien moins élevés étant donné que le véhicule est toujours plus récent. N.B. Il est nécessaire d’entretenir le véhicule loué conformément aux recommandations du manuel du conducteur (ces recommandations sont, cependant, exactement les mêmes lorsque vous achetez le véhicule). Pas de souci d’échange à la fin de la location. Possibilité d’acheter le véhicule lorsque la période de location prend fin (pas d’obligation). Inconvénients :


Vous ne possédez le véhicule à aucun moment pendant ou après la durée du contrat de location. Restrictions relatives au kilométrage (des pénalités peuvent s’appliquer s’il y a surutilisation). Le financement est presque toujours plus coûteux à long terme (si vous choisissez d’acheter et de financer le véhicule loué au prix de la valeur résiduelle à la fin du contrat de location). Il est difficile de résilier le contrat si la voiture ne vous plaît pas (pénalités coûteuses). Vous êtes responsable de l’usure excessive à la fin du contrat de location (si vous rapportez le véhicule).


Qu’est-ce que le financement forfaitaire?

SFI n’offre pas actuellement de financement forfaitaire. Le financement forfaitaire est très semblable à la location, c’est-à-dire que vous ne payez que pour la partie du véhicule que vous utilisez. Vous aurez ainsi des paiements mensuels moins élevés à effectuer.


Une « valeur forfaitaire » est établie à la fin du contrat (cette valeur est semblable à la « valeur résiduelle » d’un contrat de location). Il est possible (selon l’institution financière) que vous ayez à conserver et financer le véhicule à la fin du contrat pour sa « valeur forfaire » établie.


La principale différence entre un contrat de location et le financement forfaitaire réside dans le fait que vous devez financer la totalité des taxes applicables au prix de vente du véhicule (c.-à-d., la TVP et la TPS) pour ce qui est du financement forfaitaire, tandis que dans le cas du contrat de location, une taxe est seulement imposée sur les paiements mensuels et non sur le prix de vente total du véhicule.

Si mon versement mensuel est trop élevé, puis-je convertir mon financement en contrat de location?

Nous vous recommandons fortement de prendre une décision entre un contrat de location et un prêt avant d’adhérer à l’une des options


Lorsque vous passez un contrat de prêt, il est possible que vous puissiez le convertir en contrat de location, cependant, vous pourriez en bout de ligne payer plus que si vous aviez choisi un contrat de location dès le départ. Votre véhicule neuf devra maintenant être loué comme véhicule d’occasion (comme le véhicule était à l’origine immatriculé à votre nom et qu’il devra maintenant être immatriculé au nom de SFI, il est maintenant considéré comme un véhicule D’OCCASION)


Vous ne pourrez par conséquent pas profiter des valeurs résiduelles plus élevées attribuées aux véhicules NEUFS, ni des taux plus bas attribués aux véhicules NEUFS.

Puis-je effectuer mes versements en ligne?

SFI n’offre actuellement pas la possibilité de paiement en ligne.

Qu’est-ce qu’un crédit-bail aléatoire? Quelle est la différence avec un crédit-bail simple?

Qu’il s’agisse d’un crédit-bail aléatoire ou d’un crédit-bail simple, la valeur résiduelle du véhicule est établie dès le début du contrat.


Dans le cas d’un crédit-bail simple, la société de crédit-bail garantit la valeur résiduelle et en est responsable jusqu’à son échéance.


En ce qui concerne un crédit-bail aléatoire, vous (le locataire) êtes responsable de la valeur résiduelle du véhicule à la fin du contrat de location.


Tous les contrats de location de SFI sont des crédits-baux simples pour vous assurer protection et tranquillité d’esprit. C’est nous qui assumons le risque. Conséquemment, si la valeur du marché du véhicule loué est plus élevée que la valeur résiduelle établie et que vous décidez d’acheter le véhicule, vous êtes gagnant. Si la valeur du marché est plus faible, vous êtes protégé.

Comment puis-je transférer mon contrat de location à une autre personne?

Si vous souhaitez qu’une tierce partie prenne en charge les paiements de votre contrat actuel, celle-ci devra présenter une demande de crédit à SFI par l’entremise de votre concessionnaire Infiniti local.


Sachez que si le demandeur est approuvé, vous n’êtes pas libéré de votre obligation contractuelle et vous demeurerez lié au contrat en tant que garant.


Dès que la demande de crédit est approuvée, SFI enverra une entente d’attribution et de supposition au concessionnaire Infiniti, que toutes les parties devront signer, et le nom du demandeur sera ajouté à votre contrat.


Communiquez avec notre service à la clientèle pour obtenir de plus amples renseignements. Vous pouvez communiquer avec un associé du service à la clientèle en composant le 1‑800‑565-2445 (Est du Canada) ou le 1-800-268-0875 (Ouest du Canada), du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (HNE).


Des frais de 500 $ s’appliquent à chaque attribution et supposition (la TPS et les taxes provinciales s’ajoutent à ces frais).

Avec qui dois-je communiquer si je veux acheter mon véhicule loué avant l’échéance du contrat de location?

Le concessionnaire Infiniti indiqué sur votre contrat de location SFI peut vous aider à cet égard. Vous pouvez également obtenir une proposition d’acquisition du contrat de location en communiquant avec notre service à la clientèle aux numéros suivants :


1-800-268-0875 (Ouest du Canada)

1-800-565-2445 (Est du Canada)


Qui établit les valeurs résiduelles? Et quelle est leur incidence sur les paiements de location?

Chez SFI/Infiniti, nous établissons nos propres valeurs résiduelles. Les valeurs résiduelles et les paiements de location sont inversement liés; c’est-à-dire que plus la valeur résiduelle est grande, moins votre paiement de location mensuel est élevé, tandis que moins la valeur résiduelle est grande, plus votre paiement de location mensuel est élevé.

Y a-t-il des pénalités pour bris de contrat? Quel est le montant de ces pénalités?

Oui, les frais de l'option de résiliation anticipée s’appliquent si vous décidez de résilier votre contrat de location plus tôt que prévu. Des détails à cet effet se trouvent à l’Option 2 de votre contrat de location au détail. L’option 2 exige, en ce qui concerne tous les contrats de location (sauf au Québec), que vous payiez les frais de l’option de résiliation anticipée de 475 $ pour les véhicules rapportés avant la fin de l’échéance prévue du contrat de location.


De plus, vous devrez également défrayer les paiements restants (moins l’intérêt à courir), les frais liés à l'usure excessive, les frais associés au kilométrage excédentaire, le dépôt de garantie non utilisé et tous les frais précédemment impayés (en plus des taxes applicables aux éléments préalablement cités).


En vertu de l’option 1, en ce qui concerne tous les contrats de location, si vous choisissez d’acheter le véhicule avant la date d’échéance prévue, les frais de l'option de résiliation anticipée de 475 $ et le dépôt de garantie non utilisé s’appliquent, de même que les paiements restants (moins l’intérêt à courir), la valeur résiduelle et toutes taxes applicables.

Que se passe-t-il si je ne peux plus payer le paiement de location?

Si vous n’avez plus les moyens pour effectuer vos paiements mensuels, communiquez avec le Service du recouvrement de SFI et expliquez-leur votre situation. Dans certains cas particuliers, votre concessionnaire peut être en mesure de remplacer votre véhicule par un véhicule plus abordable.

À quel endroit dois-je rapporter le véhicule à la fin du contrat de location?

À la fin de votre contrat de location, vous serez responsable de prendre rendez-vous avec le concessionnaire d’origine (le concessionnaire indiqué sur votre contrat de location de SFI) pour rapporter votre véhicule loué. 

S’il est plus pratique pour vous de rendre le véhicule au concessionnaire d’origine (p. ex., si vous avez déménagé pendant la durée du contrat de location), vous pouvez prendre des dispositions pour transférer votre contrat à un autre concessionnaire Infiniti au Canada.


Remarque : vous n’êtes pas autorisé à rendre le véhicule que vous avez loué à un concessionnaire autre qu’Infiniti.

Il y a quelques égratignures sur mon véhicule, qui paiera les réparations?

En vertu du contrat de location, vous avez des obligations précises quant à l’entretien pendant la durée du contrat de location, ainsi qu’à l’état du véhicule lorsque vous le rapportez à SFI.


Six mois avant l’échéance de votre contrat de location, SFI vous enverra un guide d’usure détaillé décrivant nos lignes directrices pour nous assurer que votre véhicule loué respecte ou surpasse les normes établies (ce guide est accompagné d’un outil de vérification pratique à utiliser avant les départs).


Si vous n’êtes toujours pas sûr, prenez un rendez-vous avec votre concessionnaire Infiniti pour une évaluation plus minutieuse avant la date de retour prévue.

Comme j’aurai à payer pour les kilomètres excessifs de mon véhicule loué, est-ce que je reçois un remboursement si j’ai parcouru moins de kilomètres que ce qui était alloué?

Malheureusement, un contrat de location n’est pas structuré de cette façon. Les valeurs résiduelles (prix d’achat garanti) sont déterminées en fonction d’une allocation normale de 2 000 km par mois (24 000 km par année). Plusieurs facteurs incontrôlables et imprévus peuvent avoir une incidence sur la valeur réelle à la fin du contrat. Si vous parcourez moins de kilomètres que ce qui est alloué, vous pourriez vous retrouver dans une position où le véhicule a une valeur nette positive, conformément aux conditions de la valeur du marché. Dans ce cas, vous pouvez choisir d’acheter le véhicule au prix de la valeur résiduelle établie dans votre contrat de location.


Remarque : Pour éviter d’avoir de fâcheuses obligations à la fin du contrat de location, si vous prévoyez que vous aurez besoin de kilomètres supplémentaires, parlez-en à votre concessionnaire Infiniti Ce dernier pourrait être en mesure de personnaliser votre contrat de location pour répondre à vos besoins. 


Veuillez noter qu’il s’agit d’une mesure incitative que vous devez sérieusement envisager avant de signer votre contrat de location; les frais associés au kilométrage excédentaire évalué à ce moment sont beaucoup moins élevés que les frais associés au kilométrage excédentaire évalué à la fin de votre contrat de location. Ces frais sont par la suite intégrés à vos paiements de location mensuels.

Puis-je utiliser mon véhicule loué comme monnaie d’échange pour un contrat de location différent?

Non. Infiniti Canada Finance est propriétaire du véhicule loué jusqu’à ce que vous exerciez votre option d’achat.


Vous devez être propriétaire du véhicule avant de pouvoir l’échanger.


Si le véhicule loué a une valeur nette, il peut être possible de mettre fin au contrat de location actuel et de passer un nouveau contrat de location. De nombreux facteurs entrent en jeu et votre concessionnaire Infiniti pourrait être en mesure de vous aider à entreprendre ce processus dans certains cas.

J’aimerais acheter mon véhicule loué, avec qui dois-je communiquer?

Veuillez communiquer avec le concessionnaire Infiniti qui est indiqué sur votre contrat de location de SFI. Vous pouvez également communiquer avec notre service à la clientèle, en composant le 1‑800‑565-2445 (Est du Canada) ou le 1‑800‑268‑0875 (Ouest du Canada).

Puis-je financer mon contrat de location par l’entremise de Services financiers Infiniti?

Certainement! En fait, nos taux et nos modalités sont très concurrentiels sur le marché. Veuillez communiquer avec votre concessionnaire Infiniti pour obtenir plus de détails et connaître les paramètres des programmes particuliers. Il faudra avoir une approbation de crédit.

Comment puis-je communiquer avec Services financiers Infiniti par téléphone? Et par courrier ou courriel?

Voici comment communiquer avec SFI :


Par courrier :

Services financiers Infiniti

5290, Orbitor Drive

Mississauga (Ontario)

L4W 4Z5


Par téléphone :

Si vous appelez de l’Est du Canada (Ontario, Québec, Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse ou Terre‑Neuve), vous pouvez communiquer avec SFI en composant le 1‑800‑565-2445.


Si vous appelez de l’Ouest du Canada (Manitoba, Saskatchewan, Alberta, Colombie-Britannique, Yukon, Territoires du Nord-Ouest ou Nunavut), vous pouvez communiquer avec SFI en composant le 1‑800‑268‑0875.

Le service à la clientèle de SFI est ouvert du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (HNE).


Par courrier électronique : 

SFI ne possède pas d’adresse de courriel pour les questions des clients.


Par télécopieur :

Télécopieur : 1-800-265-0835 (au Canada)

Télécopieur : 905-602-0772 (à l’étranger)




Haut

Haut de la page