Section portant sur la garantie

À quel moment la période de la garantie de mon véhicule Infiniti débute-t-elle?

La période de garantie débute à la date de livraison du véhicule au premier acheteur. (Pour obtenir des détails supplémentaires, reportez-vous à la page 3 du Livret de renseignements sur la garantie, à la section intitulée « Date de début de la garantie et conditions d'application.)

Combien de temps dure la garantie limitée des véhicules neufs d'Infiniti?

Votre véhicule est protégé par la période de couverture de base de 48 mois/100 000 kilomètres (selon l’éventualité qui survient en premier). La durée de la couverture du groupe motopropulseur est de 6 ans/110 000 kilomètres (selon l’éventualité qui survient en premier). Reportez-vous au Livret de renseignements relatifs aux garanties applicables pour obtenir des renseignements supplémentaires sur la garantie; la couverture de la garantie peut varier en fonction de l’année modèle du véhicule.

Que couvre ma garantie?

Reportez-vous au Livret de renseignements sur la garantie pour obtenir une liste des composants couverts.

Y a-t-il une franchise à payer pour les réparations au titre de la garantie?

Non, il n’y a pas de franchise à payer pour les réparations au titre de la garantie. Les réparations au titre de la garantie seront effectuées gratuitement pour les pièces et la main-d’œuvre (à l’exception des batteries et des pneus pour lesquels vous pourriez devoir payer certains frais). Les pièces nécessaires seront remplacées, et des pièces d’origine Infiniti neuves ou des pièces neuves ou remises à neuf approuvées par Infiniti seront utilisées.

Est-ce que le remorquage est couvert?

Oui, si votre véhicule ne fonctionne plus en raison de la défaillance d’une pièce couverte par la garantie, le service de remorquage est couvert, au besoin, pour déplacer le véhicule jusqu’au concessionnaire Infiniti autorisé le plus près.

Est-ce que le remboursement des voitures de location est couvert?

Non, le remboursement des frais de location d’une voiture est un avantage inclus dans le contrat d’entretien du plan de Protection Plus Infiniti (PPI).

Est-ce que je serai remboursé pour une réparation au titre de la garantie qui n’a pas été effectuée chez un concessionnaire autorisé?

Non. Votre garantie Infiniti exige que vous fassiez réparer votre véhicule Infiniti par un concessionnaire Infiniti autorisé.

Est-ce que les services d’entretien périodique sont couverts par la garantie?

Non. Il vous incombe d’utiliser et d’entretenir votre véhicule Infiniti, comme il est stipulé dans votre manuel du conducteur et votre Guide d'entretien Infiniti. Conservez les copies de tous les dossiers et reçus d’entretien, aux fins d’examen éventuel par Infiniti. Le non-respect de cette consigne pourrait entraîner le refus de couverture par la garantie.


Vous devez conserver des preuves que l’entretien requis a bien été effectué dans le cadre des réparations au titre de la garantie. Vous devez conserver des copies de tous les reçus et dossiers d’entretien. Un registre d’entretien pratique se trouve dans votre Guide d'entretien Infiniti.

Puis-je modifier mon véhicule ou ajouter des accessoires non autorisés par Infiniti?

La garantie limitée des véhicules neufs d’Infiniti ne couvre pas les réparations liées à des dommages ou à des problèmes qui résultent de la pose ou de l’utilisation de pièces ou d’accessoires non approuvés par Infiniti.

À quelle fréquence dois-je faire faire l’entretien de mon véhicule Infiniti?

Pour connaître les exigences complètes relatives à l'entretien, reportez-vous au Guide d’entretien Infiniti. Pour les modèles antérieurs à 2002, reportez-vous à la section Entretien et intervention de votre manuel du conducteur. Les exigences relatives à l’entretien diffèrent en fonction du type de véhicule, de vos habitudes de conduite et des conditions locales. Vous pouvez également consulter et télécharger les manuels et les guides Infiniti à l’adresse suivante sur infiniti.ca.

Lorsque j’apporte mon véhicule pour une réparation sous garantie, est-ce qu'on me prêtera un véhicule de courtoisie?

Lorsque vous prenez rendez-vous chez un concessionnaire Infiniti participant pour une réparation sous garantie, un véhicule de courtoisie* sera mis gratuitement à votre disposition (selon la disponibilité).


* Les véhicules de courtoisie ne sont disponibles que pour les réparations sur rendez-vous couvertes par la garantie et ce, pendant la période de couverture de base de 48 mois et avant 100 000 km. Le client doit avoir 21 ans ou plus et détenir un permis de conduire canadien valide. Il doit fournir une preuve d’assurance. D’autres restrictions s’appliquent à l’utilisation du véhicule de courtoisie, y  compris le kilométrage alloué, la consommation de carburant et le nombre de jours d’utilisation. Ce programme est sujet à modification sans préavis. Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez consulter le Livret de renseignements sur la garantie d'Infiniti ainsi que le concessionnaire.

J’ai égaré mon Livret de renseignements sur la garantie. Comment puis-je en obtenir une autre copie?

Vous trouverez un Livret de renseignements sur la garantie téléchargeable sur le site Web suivant; vous n’avez qu’à cliquer sur le lien et à imprimer le document.


Si vous préférez obtenir un livret de remplacement, communiquez avec votre concessionnaire Infiniti pour en commander une copie. Vous pouvez également communiquer avec le Centre d'information Infiniti en composant le numéro sans frais 1‑800‑361‑4792, du lundi au vendredi, entre 8 h et 18 h (HNE).

Haut de la page