Infiniti Warranty Section

When does the warranty period begin on my Infiniti?

The warranty period begins on the date the vehicle is delivered to the first purchaser. (For additional details refer to page 3 of the Warranty Information Booklet, in the section titled “Warranty Start Date and Applicability”).

How long is my Infiniti's New Vehicle Limited Warranty?

Your vehicle is covered by the Basic Coverage Period for the duration 48 months/100,000 Kilometers (which ever comes first). The duration of the Powertrain Coverage is for 6 years/110,000 kilometers (whichever comes first). Refer to the applicable Warranty Information Booklet for additional warranty coverage details, depending upon the model year of the vehicle the warranty coverage may vary.

What does my warranty cover?

Please refer to the applicable Warranty Information Booklet for a list of what is covered.

Is there a deductible for warranty repairs?

No, there is no deductible for warranty repairs. Warranty repairs will be made at no charge for parts and/or labour (except for batteries and tires, in which case you may pay certain charges). Any needed parts replacement will be made using genuine Infiniti or Infiniti–approved new or remanufactured parts.

Is towing covered?

Yes, If your vehicle becomes inoperative due to a part failure that is covered under warranty, towing service is covered, when necessary, to the nearest authorized Infiniti dealer.

Is rental car reimbursement covered?

No. However, rental car reimbursement is a benefit of the Infiniti Protection Plus (IPP) Service Agreement plans.

Who will determine if the repair on my vehicle is covered?

You must take your Infiniti vehicle to an authorized Infiniti dealer. Once they have diagnosed the problem, you will be advised whether the repair is covered.

Will I be reimbursed for a warranty repair not done at an authorized dealer?

No. Your Infiniti warranty requires that you take your Infiniti vehicle to an authorized Infiniti dealer.

Are scheduled maintenance services covered by warranty?

No. You are responsible for properly using, maintaining and caring for your Infiniti as outlined in your owner's manual and your Infiniti Service and Maintenance Guide. Keep copies of all maintenance records and receipts for potential review by Infiniti. Failure to do so could result in the denial of warranty coverage.

Evidence that the required maintenance has been performed in connection with related warranty repairs should be kept as proof of such service. You must retain copies of all maintenance receipts and records. There is also a convenient maintenance log in your Infiniti Service and Maintenance Guide.

Can I modify my vehicle or add accessories not authorized by Infiniti?

Your Infiniti New Vehicle Limited Warranty does not cover repairs for damage or conditions which are determined to be due to the installation or use of unapproved Infiniti Parts or Accessories.

How often do I take my Infiniti for service?

For complete maintenance requirements, refer to your Service and Maintenance Guide. For models prior to 2002, refer to the Maintenance and Do It Yourself Section of your Owners’ Manual. The maintenance requirements will differ depending upon the type of vehicle, your driving habits, and the local conditions. You can also view and download Infiniti Manuals and Guides.

When I bring in my vehicle for warranty service, will there be a loaner vehicle available?

When you make an appointment and drop off your Infiniti for warranty service at participating dealers, a complimentary Infiniti Service Loaner Car* will be waiting (Subject to availability).

* The loaner vehicles are available only for pre-arranged warranty repairs during the 48 month /100,000 km. Basic Coverage Period. The client must be 21 years of age or older with a valid Canadian driver's license. The client must provide proof of primary insurance. Other restrictions apply to loan car including kilometer use, fuel consumption and days use limitations. This program is subject to change without notice at any time. Refer to the Infiniti Warranty Information Booklet and the dealer for additional details.

I misplaced my Warranty Information Booklet. How can I get another copy?

A Downloadable Warranty Information Booklet is available on this web site, just click on the link and print.

If you prefer a replacement booklet, contact your local Infiniti Dealer to order a copy. Or you may call the Infiniti Information Centre toll free @ 1-800-361-4792 Monday through Friday, between 8:00 am and 6:00 pm EST

Top

Section portant sur la garantie

À quel moment la période de la garantie de mon véhicule Infiniti débute-t-elle?

La période de garantie débute à la date de livraison du véhicule au premier acheteur. (Pour obtenir des détails supplémentaires, reportez-vous à la page 3 du Livret de renseignements sur la garantie, à la section intitulée « Date de début de la garantie et conditions d'application.)

Combien de temps dure la garantie limitée des véhicules neufs d'Infiniti?

Votre véhicule est protégé par la période de couverture de base de 48 mois/100 000 kilomètres (selon l’éventualité qui survient en premier). La durée de la couverture du groupe motopropulseur est de 6 ans/110 000 kilomètres (selon l’éventualité qui survient en premier). Reportez-vous au Livret de renseignements relatifs aux garanties applicables pour obtenir des renseignements supplémentaires sur la garantie; la couverture de la garantie peut varier en fonction de l’année modèle du véhicule.

Que couvre ma garantie?

Reportez-vous au Livret de renseignements sur la garantie pour obtenir une liste des composants couverts.

Y a-t-il une franchise à payer pour les réparations au titre de la garantie?

Non, il n’y a pas de franchise à payer pour les réparations au titre de la garantie. Les réparations au titre de la garantie seront effectuées gratuitement pour les pièces et la main-d’œuvre (à l’exception des batteries et des pneus pour lesquels vous pourriez devoir payer certains frais). Les pièces nécessaires seront remplacées, et des pièces d’origine Infiniti neuves ou des pièces neuves ou remises à neuf approuvées par Infiniti seront utilisées.

Est-ce que le remorquage est couvert?

Oui, si votre véhicule ne fonctionne plus en raison de la défaillance d’une pièce couverte par la garantie, le service de remorquage est couvert, au besoin, pour déplacer le véhicule jusqu’au concessionnaire Infiniti autorisé le plus près.

Est-ce que le remboursement des voitures de location est couvert?

Non, le remboursement des frais de location d’une voiture est un avantage inclus dans le contrat d’entretien du plan de Protection Plus Infiniti (PPI).

Est-ce que je serai remboursé pour une réparation au titre de la garantie qui n’a pas été effectuée chez un concessionnaire autorisé?

Non. Votre garantie Infiniti exige que vous fassiez réparer votre véhicule Infiniti par un concessionnaire Infiniti autorisé.

Est-ce que les services d’entretien périodique sont couverts par la garantie?

Non. Il vous incombe d’utiliser et d’entretenir votre véhicule Infiniti, comme il est stipulé dans votre manuel du conducteur et votre Guide d'entretien Infiniti. Conservez les copies de tous les dossiers et reçus d’entretien, aux fins d’examen éventuel par Infiniti. Le non-respect de cette consigne pourrait entraîner le refus de couverture par la garantie.


Vous devez conserver des preuves que l’entretien requis a bien été effectué dans le cadre des réparations au titre de la garantie. Vous devez conserver des copies de tous les reçus et dossiers d’entretien. Un registre d’entretien pratique se trouve dans votre Guide d'entretien Infiniti.

Puis-je modifier mon véhicule ou ajouter des accessoires non autorisés par Infiniti?

La garantie limitée des véhicules neufs d’Infiniti ne couvre pas les réparations liées à des dommages ou à des problèmes qui résultent de la pose ou de l’utilisation de pièces ou d’accessoires non approuvés par Infiniti.

À quelle fréquence dois-je faire faire l’entretien de mon véhicule Infiniti?

Pour connaître les exigences complètes relatives à l'entretien, reportez-vous au Guide d’entretien Infiniti. Pour les modèles antérieurs à 2002, reportez-vous à la section Entretien et intervention de votre manuel du conducteur. Les exigences relatives à l’entretien diffèrent en fonction du type de véhicule, de vos habitudes de conduite et des conditions locales. Vous pouvez également consulter et télécharger les manuels et les guides Infiniti à l’adresse suivante sur infiniti.ca.

Lorsque j’apporte mon véhicule pour une réparation sous garantie, est-ce qu'on me prêtera un véhicule de courtoisie?

Lorsque vous prenez rendez-vous chez un concessionnaire Infiniti participant pour une réparation sous garantie, un véhicule de courtoisie* sera mis gratuitement à votre disposition (selon la disponibilité).


* Les véhicules de courtoisie ne sont disponibles que pour les réparations sur rendez-vous couvertes par la garantie et ce, pendant la période de couverture de base de 48 mois et avant 100 000 km. Le client doit avoir 21 ans ou plus et détenir un permis de conduire canadien valide. Il doit fournir une preuve d’assurance. D’autres restrictions s’appliquent à l’utilisation du véhicule de courtoisie, y  compris le kilométrage alloué, la consommation de carburant et le nombre de jours d’utilisation. Ce programme est sujet à modification sans préavis. Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez consulter le Livret de renseignements sur la garantie d'Infiniti ainsi que le concessionnaire.

J’ai égaré mon Livret de renseignements sur la garantie. Comment puis-je en obtenir une autre copie?

Vous trouverez un Livret de renseignements sur la garantie téléchargeable sur le site Web suivant; vous n’avez qu’à cliquer sur le lien et à imprimer le document.


Si vous préférez obtenir un livret de remplacement, communiquez avec votre concessionnaire Infiniti pour en commander une copie. Vous pouvez également communiquer avec le Centre d'information Infiniti en composant le numéro sans frais 1‑800‑361‑4792, du lundi au vendredi, entre 8 h et 18 h (HNE).

Haut de la page