Généralités

En quoi consistent les applications InTouch de Infiniti?

Les applications InTouch de Infiniti vous permettent d’établir une connexion homogène entre votre vie numérique et votre véhicule d'une façon nouvelle et excitante. Par l'entremise de votre téléphone intelligent Android ou iPhone, les applications InTouch de Infiniti donnent vie à certaines applications populaires pour téléphones intelligents d'une façon sécuritaire et amusante.

Comment fonctionnent les applications InTouch de Infiniti?

Elles permettent de relier votre téléphone intelligent à votre véhicule afin d'offrir des applications, des fonctions et des services que vous pouvez personnaliser pour votre Infiniti.

Comment puis-je connecter mon téléphone intelligent avec les applications InTouch de Infiniti?

Pour connecter et configurer les applications InTouch de Infiniti avec un iPhone, ce dernier doit être relié « physiquement » au système InTouch de Infiniti à l'aide du câble USB du iPhone. Les téléphones intelligents Android peuvent être connectés et configurés sans fil via Bluetooth.

Quelles sont les applications comprises avec les applications InTouch de Infiniti?

Les applications disponibles dans le moment sont Facebook et la recherche en ligne des points d'intérêt. D'autres applications seront disponibles sous peu et ne nécessiteront pas de visite à la concession pour les activer.

Est-ce que les applications InTouch de Infiniti utilisent le plan de données de mon téléphone intelligent?

Oui. Les applications InTouch de Infiniti utilisent le plan de données de votre téléphone intelligent pour accéder au contenu et aux services connexes pour chaque application que vous aurez activée. Les tarifs standard d'utilisation de données s'appliquent.

Est-ce que les applications basées sur la localisation fonctionnent sur les véhicules Infiniti sans navigation?

Les applications basées sur la localisation ne seront pas disponibles pour les véhicules sans système de navigation. Les applications comportant des fonctions basées sur la localisation, par exemple Facebook, seront disponibles, mais les fonctions spécifiques à la localisation ne fonctionneront pas sans le système de navigation.

Comment puis-je m'assurer d'avoir la plus récente version de l'application d'accompagnement InTouch de Infiniti afin de pouvoir recevoir les plus récentes applications et mises à jour?

Utilisez la fonction de mise à jour des applications de votre téléphone intelligent pour vous assurer de disposer de la plus récente version des applications InTouch de Infiniti et de faire l'expérience des plus récentes applications et fonctions.

Les services de reconnaissance vocale sont-ils compatibles avec les applications InTouch de Infiniti?

Oui, certains services des applications InTouch de Infiniti permettent la saisie vocale (reconnaissance vocale), tandis que d'autres liront le contenu présenté dans les applications à l'aide de la synthèse vocale.

Si mon véhicule est doté de l'application Connexion Infiniti, dois-je m'inscrire aux applications InTouch de Infiniti de façon distincte?

Oui. Connexion Infiniti et les applications InTouch de Infiniti nécessitent un processus d'inscription et d'enregistrement distinct. Cependant, l'adresse courriel et le mot de passe utilisés pour accéder aux deux services sont les mêmes.

Quelles fonctions sont restreintes pendant la conduite du véhicule?

En raison des règlements liés aux distractions que peuvent subir les conducteurs, certaines fonctions peuvent ne pas être accessibles pendant la conduite. Par exemple, l'utilisation du clavier est uniquement activée lorsque le véhicule est stationnaire.

Est-ce que je peux utiliser le clavier en conduisant?

Non. Pour des raisons de sécurité, l'accès au clavier est bloqué pendant la conduite du véhicule. Toutefois, vous pouvez répondre de vive voix ou utiliser des réponses prédéfinies personnalisables.

Est-ce que je peux utiliser les services des applications InTouch de Infiniti pendant que je conduis?

Oui. Toutes les applications InTouch de Infiniti sont accessibles pendant le déplacement du véhicule, mais l'utilisation de certaines options pourrait être limitée afin de ne pas distraire le conducteur.

Pendant que je suis dans le véhicule, est-ce que les données et les interactions sont alors transférées au téléphone pendant l'utilisation de la messagerie texte ou d'autres applications?

Tout comme pour un appel téléphonique, la messagerie texte est prise en charge par l'entremise de Bluetooth. Le véhicule sert de passerelle pour votre téléphone, ce qui veut dire que tout texte envoyé ou reçu demeure dans le téléphone.

L'affichage est-il limité ou y a-t-il une limite au nombre de caractères lors de la création de messages texte?

La limite de caractères liée à la messagerie texte qui s'applique sur le téléphone s'appliquera également au véhicule.

Haut de la page

Inscription et paramètres du compte

De quelle information ai-je besoin pour m'inscrire?

Pour vous inscrire aux applications InTouch de Infiniti, vous aurez besoin d'un compte correspondant pour les applications InTouch de Infiniti Canada ou le portail Connexion d'Infiniti. Votre nom d'utilisateur et votre mot de passe seront requis pour accéder à l'application. Pour finaliser votre inscription au portail des propriétaires Infiniti, vous aurez besoin de votre NIV.

L'inscription prend combien de temps?

La création de votre compte pour les applications InTouch de Infiniti est simple et rapide. Il vous suffit d'installer l'application pour téléphone intelligent, de créer votre compte et de jumeler votre téléphone intelligent Android au véhicule ou de brancher votre iPhone en utilisant le câble USB. Vous pourrez alors personnaliser vos applications et les services.

Je possède déjà un compte pour les applications InTouch de Infiniti Canada ou Connexion Infiniti. Que dois-je faire pour ajouter mon véhicule?

Pour ajouter votre véhicule Infiniti à un compte existant, vous aurez besoin du NIV. Vous pouvez également ajouter un véhicule en accédant à l'application InTouch de Infiniti à l'aide des données de connexion au compte actuelles et en jumelant votre téléphone intelligent au véhicule.

Comment faire pour créer mon compte pour les applications InTouch de Infiniti?

Vous pouvez créer votre compte pour les applications InTouch de Infiniti via l'application InTouch pour téléphone intelligent (iPhone ou Android) ou encore via le portail InTouch d'Infiniti Canada à l'adresse Canada.InfinitiInTouch.com. Si vous disposez déjà d'un compte Connexion d'Infiniti Canada, votre compte des applications InTouch a déjà été configuré. Accéddez à l'application InTouch d'Infiniti et ajoutez un véhicule.

Téléchargez le guide de configuration des applications InTouch d'Infiniti

Je suis incapable d'activer les applications InTouch dans mon véhicule même après avoir suivi les instructions. Que dois-je faire?

Veuillez communiquer avec les services InTouch de Infiniti pour les propriétaires pour obtenir de l'aide. Des agents sont disponibles du lundi au samedi de 8 h à minuit (HE) au 1-855-444-7244.

Puis-je modifier le courriel utilisé pour m'inscrire au compte du portail des applications InTouch de Infiniti Canada?

Vous pouvez modifier l'adresse courriel dans les paramètres de votre compte accessible via le portail des application InTouch de Infiniti Canada

Haut de la page

Jumelage du téléphone et compatibilité

Pour quelle raison mon iPhone doit être connecté au port USB de mon véhicule afin de pouvoir utiliser les applications InTouch de Infiniti?

Le système InTouch de Infiniti est conçu pour établir une connexion d'authentification avec votre téléphone à l'aide d'une connexion par câble USB. Dans le moment, le système InTouch ne supporte pas ce type de connexion via Bluetooth.

Est-ce que mon iPhone doit être connecté physiquement au véhicule pour utiliser toutes les fonctions de InTouch de Infiniti?

Le iPhone n'a pas besoin d'être connecté au véhicule pour télécharger l'application d'accompagnement, utiliser les fonctions du système téléphonique mains libres via Bluetooth ou pour faire fonctionner les divers systèmes du véhicule, par exemple la navigation ou le système audio (si équipé). Votre iPhone doit cependant être connecté « physiquement » pour vous permettre d'utiliser les applications InTouch dans votre véhicule.

Est-ce que le véhicule rechargera mon iPhone pendant qu'il sera branché au port USB?

Oui

Quelles sont les versions iOS d'Apple prises en charge par les applications InTouch de Infiniti?

iOS 6 et supérieures.

Quelles versions des systèmes d'exploitation et appareils Android sont supportées?

En raison de la grande variété des appareils et des systèmes d'exploitation Android, veuillez vérifier sur Infiniti.ca/Bluetooth pour déterminer le niveau de compatibilité.

Comment faire pour savoir si mon téléphone intelligent est compatible avec les applications InTouch de Infiniti?

Veuillez vous reporter à Infiniti.ca/Bluetooth

Je possède un téléphone Blackberry / Windows. Est-ce que je peux utiliser les applications InTouch de Infiniti?

Les applications InTouch de Infiniti sont actuellement disponibles pour les systèmes d'exploitation Apple et Android.

Je ne suis pas en mesure de me connecter via Bluetooth après avoir suivi les instructions. Que puis-je faire?

Certains téléphones Bluetooth peuvent présenter des différences de compatibilité. Consultez Infiniti.ca/Bluetooth pour accéder au guide de paramétrage pour votre appareil. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à communiquer avec les services aux propriétaires InTouch de Infiniti. Des agents sont disponibles du lundi au samedi de 8 h à minuit (HE) au 1-855-444-7244.

Est-ce que les applications InTouch de Infiniti peuvent prendre en charge plusieurs téléphones et conducteurs ?

Oui, vous pouvez avoir plusieurs appareils mobiles différents jumelés via Bluetooth. Cependant, un seul appareil à la fois peut être connecté au véhicule. Les connexions seront priorisées selon l'ordre du jumelage des téléphones au véhicule.

Haut de la page

Apps

Combien de comptes de messagerie puis-je paramétrer à l'aide de l'application pour les courriels du véhicule?

L'application pour les courriels peut prendre en charge jusqu'à cinq (5) utilisateurs différents et chacun peut avoir jusqu'à cinq (5) comptes.

Combien de comptes de calendrier puis-je paramétrer à l'aide de l'application de calendrier du véhicule?

L'application pour les calendriers peut prendre en charge jusqu'à cinq (5) utilisateurs différents et chacun peut avoir jusqu'à cinq (5) comptes.

Quels sont les types de comptes pris en charge par l'application de courriel?

L'application pour les courriels prend en charge les comptes de messagerie Gmail, Windows Live et Yahoo. Il est également possible de régler manuellement des comptes IMAP ou POP (information détaillée fournie).

Quels sont les types de comptes pris en charge par l'application de calendrier?

L'application de calendrier prend en charge les comptes Google Calendar, Windows Live et iCloud.

J'obtiens un écran « blanc » lorsque j'accède à Facebook ou à l'application de recherche en ligne.

Vous devez mettre à jour l'application « HeadUnitProxy » sous « App Garage », « Gestionnaire d'applications », « Nouveautés », « HeadUnitProxy » et « Mettre à jour ».

Haut de la page

Confidentialité

Si deux personnes se trouvent dans le véhicule, quel téléphone se connectera?

Le téléphone intelligent qui a été utilisé récemment dans le véhicule aura la priorité lorsque deux téléphones intelligents activés Bluetooth sont détectés. Pour de plus amples informations sur la façon de modifier le téléphone Bluetooth qui est connecté, reportez-vous au manuel du conducteur du véhicule.

Mes renseignements de facturation sont-ils conservés en mémoire par les applications InTouch de Infiniti?

Aucun renseignement personnel en lien avec la facturation n'est conservé par l'application d'accompagnement InTouch de Infiniti.

Est-ce que les applications InTouch conservent des renseignements personnels dans le système?

Les applications InTouch enregistrent l'information durant chaque session active, mais cette information est supprimée dès qu'une nouvelle session des applications InTouch est lancée.

Est-ce que je dois être préoccupé par la sécurité de mes renseignements personnels lorsque je connecte mon téléphone intelligent aux applications InTouch?

Le système InTouch n'accède pas à vos renseignements personnels sur votre téléphone intelligent, comme un carnet d'adresses, mais nécessitera certaines autorisations pour l'accès à des applications nécessitant une inscription telles que Facebook.

Quels renseignements sur le client ou quelles données sont recueillis et partagés avec les fournisseurs de services ou d'autres entreprises?

InTouch d'Infiniti ne recueille pas et ne partage pas de données permettant d'identifier l'utilisateur. Les données sont anonymes. Les données en lien avec l'usage et la fréquence pour les divers services disponibles dans le véhicule seront cependant recueillies.

À quel endroit puis-je accéder à la politique d'Infiniti sur la protection des renseignements personnels?

Veuillez visiter le site www.Infiniti.ca/fr/Privacy.html

À quel endroit puis-je accéder aux Modalités et conditions pour InTouch?

Cliquez ICI pour consulter le document.

Pourquoi dois-je approuver les Modalités et conditions pour InTouch?

Les Modalités et conditions pour InTouch d'Infiniti contiennent des renseignements importants et des divulgations concernant le fonctionnement du système, en plus d'expliquer les droits et responsabilités de chaque partie (vous-même et Infiniti). Cela comprend l'information relative au processus d'abonnement, à la facturation et à la protection des renseignements personnels. Les services de télématique ne peuvent être activés qu'une fois que vous aurez pris connaissance des Modalités et conditions et que vous les aurez approuvées.

Haut de la page

Systèmes de technologie Infiniti Q50

Où puis-je trouver mes applications?

Les applications sont énumérées sous « App Garage ».

Mes applications prennent beaucoup de temps lors du téléchargement au véhicule. Est-ce normal?

C'est tout à fait normal que l'application pour téléphone intelligent d'Infiniti prenne plusieurs minutes pour le téléchaargement des applications dans votre véhicule. Si le téléchargement semble trop long cependant, assurez-vous que le téléphone est bien jumelé au véhicule.

À quelle fréquence les applications InTouch d'Infiniti, y compris le GPS, doivent-elles être mises à jour? La mise à jour est-elle gratuite?

Les mises à jour ultérieures au système seront annoncées dès qu'elles seront disponibles, mais elles ne sont pas requises pour accéder aux nouvelles applications. Les mises à jour aux applications seront téléchargées automatiquement à l'aide du téléphone intelligent connecté durant la période d'abonnement et elles sont incluses dans les frais d'abonnement. La base de données cartigraphiques du véhicule doit être mise à jour moyennant des frais supplémentaires. Utilisez les services de recherche Connexion d'Infiniti pour vérifier les emplacements qui peuvent ne pas être compris dans la base de données cartographiques embarquée.

Si le système est lent ou « gèle », que puis-je faire?

Le système InTouch d'Infiniti utilise un système d'exploitation similaire à celui que l'on retrouve dans les ordinateurs, les tablettes et les téléphones cellulaires. Tout comme ces appareils, il arrive que les programmes ne répondent pas immédiatement et cela peut retarder temporairement l'utilisation du système. Dans la plupart des cas, le simple fait d'attendre un peu plus longtemps peut être suffisant pour permettre aux opérations en cours de se finaliser. Le système peut facilement être réinitialisé s'il ne répond pas aux commandes ou s'il « gèle ». Enfoncez simplement le bouton d'alimentation de système audio pendant au moins 5 secondes. Le système s'éteindra alors et redémarrera.

Cela prend un certain temps lors du démarrage du système avant que je ne puisse utiliser la radio, le téléphone, le système de navigation ou les applications. Est-ce normal?

Compte tenu du grand nombre de fonctions et de caractéristiques qui doivent être chargées lors du démarrage du système InTouch d'Infiniti, il est possible qu'il faille une minute pour que toutes les fonctions (y compris les applications) soient disponibles. Le système affichera « Chargement de toutes les applications... » pendant ce temps. Lors du démarrage du système, les commandes pour le système audio et la climatisation seront disponibles avant que le système ne soit entièrement chargé.

Est-il possible de télécharger directement dans le véhicule les mises à jour logicielles de façon à éviter de me rendre à la concession?

Le logiciel requis pour mettre à jour le système est très volumineux et nécessite que le système soit réglé à un mode d'installation spécial. L'exécution de la mise à jour à la concession permet de s'assurer de l'intégrité des fichiers de mise à jour et que la mise à jour est effectuée avec succès.

Comment savoir quelle est la version logicielle de mon système InTouch d'Infiniti?

Rendez-vous chez votre concessionnaire et ce dernier se chargera de vérifier la version logicielle InTouch. Il vous indiquera également si la mise à jour est requise ou non.

Combien de temps faut-il pour la mise à jour logicielle initiale et quels sont les frais connexes?

La mise à jour initiale nécessite environ deux (2) heures et sera offerte gratuitement aux propriétaires de Q50. Un rendez-vous de service auprès de votre concessionnaire est cependant recommandé.

Vais-je devoir me rendre à la concession pour les mises à jour ultérieures, y compris les nouvelles applications?

Vous n'aurez à vous rendre chez le concessionnaire que lors des mises à jour majeures. Suite à la mise à jour initiale, toutes les mises à jour subséquentes aux applications InTouch d'Infiniti seront distribuées via la boutique d'applications de votre téléphone (Google Play pour Android et App Store pour iPhone).

Que se passe-t-il si je n'obtiens pas la mise à jour logicielle? Mon véhicule va-t-il cesser de fonctionner?

Votre véhicule ne cessera pas de fonctionner. Cependant, cette mise à jour est recommandée pour vous permettre de tirer le maximum de votre Infiniti Q50 et de son système de technologie de l'information de prochaine génération. Sans cette mise à jour, le système InTouch d'Infiniti sera toujours opérationnel, mais vous n'aurez pas accès aux nouvelles fonctions ou aux améliorations à la performance incluses dans la mise à jour.

Haut de la page