Protection en cas de capotage

Une protection évoluée

Si un capotage imminent est détecté, deux arceaux de sécurité se déploient automatiquement derrière les sièges arrière afin de protéger les occupants. Les montants avant, les longerons et la carrosserie renforcés assurent une protection accrue des occupants.

Protection en cas de collision

Le système de coussins gonflables perfectionné d'Infiniti[*] comprend des coussins gonflables complémentaires avant à 2 niveaux de déploiement avec capteurs de ceinture de sécurité et capteur de classification de l’occupant, dont le degré de déploiement s'ajuste en fonction de l’utilisation de la ceinture de sécurité et de la gravité de l’impact. Si le siège passager avant est inoccupé, un capteur désactive le coussin gonflable. 

Des coussins gonflables latéraux intégrés aux sièges se déplacent avec le siège afin de conserver une position optimale en tout temps. Des rideaux gonflables latéraux intégrés au pavillon aident à protéger les occupants des sièges avant et arrière dans certains types de collisions latérales.

Protection en cas de collision

Freinage perfectionné

Le dispositif de freinage antiblocage (ABS) aux 4 roues est secondé par l'assistance au freinage, qui applique la force de freinage maximale afin de prévenir une collision. L'assistance au freinage avec fonction préventive [*] utilise les capteurs du régulateur de vitesse intelligent [*] pour détecter tout ralentissement abrupt du véhicule qui vous précède, puis pressurise automatiquement le système de freinage en prévision d’un freinage d’urgence. De plus, la répartition électronique de la force de freinage contribue à améliorer le freinage en ajustant activement la force acheminée aux freins des roues avant et arrière.

Freinage perfectionné

Contrôle perfectionné

Pour améliorer l’adhérence, le système de traction asservie détecte tout signe de patinage des roues et réduit automatiquement la puissance du moteur et/ou freine la roue qui patine pour retrouver l’adhérence. Fonctionnant avec le système de traction asservie, le contrôle dynamique du véhicule compare la réaction du véhicule dans les virages au comportement du conducteur. En appliquant les freins individuellement à chaque roue et/ou en réduisant la puissance libérée par le moteur, le CDVl (VDC)[*] réduit les risques de sous-virage et de survirage pour permettre au conducteur de garder le cap.

Contrôle perfectionné