Moteur hybride

Performance et efficacité

Le QX60 hybride combine un moteur suralimenté de 2,5 L à 4 cylindres en ligne doté du système hybride à réponse directe d’Infiniti et un moteur électrique propulsé par une batterie au lithium-ion. Logée sous la 3e rangée de sièges, la batterie n'empiète ni sur l'habitacle ni sur l'aire de chargement. Le plancher reste ainsi bien plat, ce qui facilite l'accès aux sièges arrière.

Conduite dynamique de l'Infiniti QX60 hybride 2017 | Puissance équilibrée

Système hybride à réponse directe d’Infiniti

Conservation intelligente

Le système hybride à réponse directe d'Infiniti fait appel à une batterie au lithium-ion qui libère un torrent de puissance supplémentaire au moment d'accélérer. Cette puissance est canalisée par le moteur et le double embrayage, qui génèrent un couple maximal sans faire exploser la consommation de carburant. De plus, le système de freinage à récupération d'énergie utilise au besoin l'énergie perdue quand vous descendez une côte ou que vous freinez et s'en sert pour recharger partiellement la batterie au lithium-ion afin d'optimiser la consommation de carburant.

MOTEUR UNIQUE,
DOUBLE EMBRAYAGE

FREINAGE À
RÉCUPÉRATION D'ÉNERGIE

BATTERIE AU
LITHIUM-ION

Boîte de vitesses à variation continue (CVT)

Changements de rapport fluides

Le QX60 hybride transforme le déploiement de la puissance grâce à sa boîte de vitesses à variation continue, une première signée Infiniti. Avec un nombre quasi infini de rapports de démultiplication à variation continue, la boîte CVT règle simultanément le développement du couple moteur et son transfert vers les roues. Il en résulte des changements de rapport tout en douceur et une conduite exceptionnellement fluide.

Conduite dynamique de l'Infiniti QX60 hybride 2017 | Boite CVT

Traction intégrale (TI) intelligente

Adaptabilité exceptionnelle

La traction intégrale (TI) intelligente du QX60 vous met en confiance en ajustant intuitivement la tenue de route et la puissance lorsque les conditions routières laissent à désirer. En surveillant de façon constante le patinage des roues, la position du papillon des gaz et la vitesse du véhicule, le système achemine jusqu'à 50 % de la puissance disponible vers les roues arrière, améliorant ainsi l'adhérence et la maîtrise lorsque les conditions se détériorent. Quand la traction intégrale n'est pas nécessaire, la totalité de la puissance est envoyée aux roues avant.

Conduite dynamique de l'Infiniti QX60 hybride 2017 | Traction intégrale intelligente