Fin de Bail

Et ensuite?

Votre location tire à sa fin, et nous vous rappelons de garder les éléments suivants à l'esprit en vue de la prochaine étape. Les Services financiers Infiniti ont fait en sorte de simplifier encore davantage la location ou l'achat d'un véhicule Infiniti (votre véhicule actuel ou un neuf)..

Fin du contrat de location

Options
Fidélisation des propriétaires (Programme de fidélisation préférentielle de la clientèle)
Inspection du véhicule
Foire aux questions

Options

Votre contrat arrivant bientôt à terme, nous communiquerons avec vous sous peu. Les Services financiers Infiniti (IFS) vous enverront des communications avant la date d’échéance de votre contrat pour vous informer des options de fin de bail dont vous disposez ainsi que des offres excitantes qui s’offrent à vous si vous optez à nouveau pour la location ou l’achat d’un véhicule Infiniti neuf. Vous recevrez aussi un exemplaire du guide d’usure pour vous aider à évaluer l’état de votre véhicule et à vous préparer à d’éventuelles responsabilités financières liées à une usure excessive.

Lorsque votre location se termine, trois choix s'offrent à vous :

1. Louer ou acheter un véhicule Infiniti neuf

Vous rapportez votre véhicule actuel pour louer ou acheter un autre véhicule Infiniti neuf. Grâce au programme de fidélisation préférentielle de la clientèle des Services financiers Infiniti (voir ci-dessous), cette option est particulièrement séduisante.

2. Acheter le véhicule que vous louez actuellement

Le meilleur véhicule usagé est celui que vous connaissez et que vous conduisez en ce moment ! Si vous choisissez d’acquérir votre véhicule pour le montant de sa valeur résiduelle, vous évitez toute question de kilométrage excédentaire potentiel et les frais d’usure et de détérioration éventuels. Vous n'aurez rien d'autre à payer que le prix d’achat prédéterminé (sa valeur résiduelle, telle qu’établie dans votre contrat de location) et les frais accessoires, le cas échéant. Voici quelques exemples de frais accessoires : taxe de vente, vérification des dispositifs de sécurité et des gaz d’échappement, frais d’immatriculation du véhicule, etc.

Si vous décidez d’acheter et que vous avez besoin d’un prêt, les Services financiers Infiniti se feront un plaisir de vous proposer du financement (conditionnellement à l’approbation de crédit, bien sûr). Veuillez consulter votre concessionnaire pour en savoir plus.

3. Retourner votre véhicule Infiniti

Si vous choisissez de simplement nous retourner votre véhicule Infiniti, nous ferons en sorte que la transition soit la plus aisée et la plus simple possible.

Le service de remise en marché des Services financiers Infiniti communiquera avec vous environ 30 jours avant l’échéance de votre location afin de répondre à vos questions éventuelles.

Nous vous recommandons fortement de communiquer avec votre concessionnaire Infiniti avant la date d’échéance afin de planifier un rendez-vous pour retourner votre véhicule.

Le concessionnaire procédera à la reprise de votre véhicule en votre présence, à l’aide d’un site Web interne. Au moment du retour, le concessionnaire fera imprimer un reçu de retour des Services financiers Infiniti. Ce reçu doit être signé par vous et par le concessionnaire. Ensuite, le formulaire sera envoyé par télécopieur aux Services financiers Infiniti pour nos dossiers.

Afin d’éviter toute mauvaise surprise, nous vous recommandons fortement de régler tout problème d'usure et de détérioration excessives avant de remettre votre véhicule. Un inspecteur indépendant effectuera une vérification électronique de l’état du véhicule dans un délai de 48 heures suivant la remise. Les Services financiers Infiniti compareront le rapport aux paramètres prédéfinis d’usure et de détérioration et communiqueront directement avec vous si vous devez acquitter des frais supplémentaires (renseignements supplémentaires au sujet de l’inspection ci-dessous).

Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder à un exemplaire électronique de nos normes.

Guide d'usure d’Infiniti

PROGRAMME DE FIDÉLISATION DES SERVICES FINANCIERS INFINITI

Les Services financiers Infiniti visent avant tout à offrir à nos fidèles clients une transition facile, rapide et sans soucis vers leur prochain véhicule Infiniti neuf. Nous voulons vous aider, vous et les membres de votre famille, à rendre chaque trajet mémorable, et comme vous êtes un client fidèle, nous pouvons vous en offrir plus! Si, vous êtes propriétaire actuel d’un véhicule Infiniti, ou vous louiez/financiez déjà un véhicule Infiniti par l'entremise des Services financiers Infiniti, vous et les membres de votre famille immédiate qui résident à la même adresse et qui détiennent un permis de conduire valide serez admissibles au Programme de fidélisation des Services financiers Infiniti. Profiter d’une réduction de taux à la location ou au financement de 1 %* pour clients fidèles ou, jusqu’à 2 000 $ en prime de fidélité cumulable*!

EN SAVOIR PLUS

Foire aux questions

Comment puis-je obtenir les renseignements concernant les déboursés sur mon contrat de location qui arrive à terme ?
Pour obtenir les renseignements à propos des déboursés, communiquez avec votre concessionnaire ou avec notre service à la clientèle au numéro 1 800 268-6499.

Quand dois-je retourner mon véhicule ?
Vous devez retourner votre véhicule Infiniti chez votre concessionnaire avant la date d’échéance.

Quand vais-je recevoir le remboursement de mon dépôt de sécurité ?
Votre dépôt de sécurité est remboursable 15 jours ouvrables à compter de la date à laquelle nous recevons (a) une confirmation du retour de votre véhicule ou (b) des fonds certifiés pour l’achat de votre véhicule.

Si je décide d’acheter le véhicule que je loue actuellement, comment faire pour l’immatriculer à mon nom ?
Si vous désirez acheter le véhicule que vous louez en ce moment, nous vous prions de contacter votre concessionnaire Infiniti afin de faire le nécessaire. Votre établissement Infiniti vous aidera à immatriculer votre véhicule.

Est-ce que quelqu'un d'autre peut acheter mon véhicule loué ?
À titre de locataire, vous êtes le premier à avoir la possibilité d'acheter le véhicule que vous louez. L’établissement Infiniti avec lequel vous faites affaire, dont le nom est inscrit sur le contrat de location, est le deuxième à avoir cette possibilité. Si vous connaissez une tierce partie intéressée à acheter ce véhicule, prenez les dispositions nécessaires auprès de votre concessionnaire Infiniti.  

Que signifie « remettre » un véhicule ?
Quand vous retournez votre véhicule loué, votre concessionnaire l’inscrit en ligne par le biais du site Web interne. Nous appelons cette démarche « remettre le véhicule ». Vous recevrez un reçu signé par vous et par le concessionnaire au moment du retour.

J’ai reçu un relevé des montants à payer en fin du bail. Comment puis-je m’en acquitter ?
Pour procéder au paiement, veuillez communiquer avec notre service à la clientèle au 1 800 268‑6499. Veuillez envoyer votre paiement par chèque avec le bordereau de paiement à

Services financiers Infiniti 
5290 Orbitor Drive
Mississauga, Ontario, 
L4W 4Z5

Est-ce que je peux acheter/retourner mon véhicule avant la fin de mon contrat de location ?
Oui, c’est possible, mais il se peut qu’une pénalité soit applicable. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec votre concessionnaire ou avec le service à la clientèle au 1 800 268-6499.

Quand dois-je prendre des dispositions auprès de mon concessionnaire pour retourner ou acheter le véhicule ?
Nous vous recommandons de prendre les dispositions avec votre concessionnaire Infiniti 30 jours avant la date d’échéance.

Est-il possible de prolonger ma location à la fin du contrat ?
Il peut être possible de prolonger votre location lorsqu’elle touche à sa fin. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez contacter votre concessionnaire ou notre service de remise en marché au 1 800 268-6499.

Est-ce que la valeur résiduelle est négociable ?
Non, la valeur résiduelle indiquée sur votre contrat de location n’est pas négociable.

Quanalement, votre dernier versement est payable 30 jours avant la date d’échéance de votre contrat de location. Si vous avez effectué un changement de date de versement, veuillez contacter notre service à la clientèle au 1 800 268-6499 afin de confirmer la date de votre dernier paiement.