Votre Location

Des questions sur la location? Demandez-nous

Voici quelques-unes des questions à propos de la location auxquelles les Services financiers Infiniti doivent souvent répondre. Même si vous n'avez pas de question particulière, nous vous invitons à les parcourir pour que vous puissiez oublier la location et vous concentrer sur la partie la plus agréable, la conduite de votre véhicule Infiniti. Si vous ne trouvez pas votre question ici, ou si vous souhaitez recevoir des détails complémentaires, veuillez communiquer avec le concessionnaire Infiniti de votre voisinage ou avec les Services financiers Infiniti au numéro 1 800 565-2445 si vous êtes dans l'Est du Canada, ou au 1 800 268-0746 si vous êtes dans l'Ouest canadien, du lundi au vendredi de 8 h à 20 h, heure normale de l'Est.

Questions d'ordre général

Est-ce que je peux louer une voiture d’occasion?
Comment communiquer avec les Services financiers Infiniti par le courrier?
Comment communiquer avec les Services financiers Infiniti par téléphone?
Est-ce que je dois aviser les Services financiers Infiniti si mon véhicule loué a été accidenté et endommagé?
Combien est-ce que j'obtiendrai pour le véhicule que je donnerai en échange?

Questions sur le crédit

Il y a une entrée des Services financiers Infiniti sur mon rapport de solvabilité. À qui dois-je m'adresser?

Gestion de mon compte de location avec les Services financiers Infiniti

Est-ce que je peux changer la date de paiement de mon compte?
Est-ce que je peux sauter un versement ou le faire en retard?
Est-ce que les Services financiers Infiniti permettrait à quelqu'un d'autre de reprendre les paiements sur mon compte?
Est-ce que les Services financiers Infiniti permettrait à quelqu'un d'autre de reprendre les paiements sur mon compte?
Qu’arrive-t-il à mon contrat de location si je déménage?
J'ai changé de nom récemment (mariage, divorce, etc.). Comment dois-je procéder pour la mise à jour de ma location?

Paiement des versements

Comment le montant de mon versement est-il établi?
Si je fais un versement en retard, les agences d'évaluation du crédit en seront-elles avisées?
Pourquoi le montant payable ce mois-ci est-il différent du montant habituel?
Si je paie par chèque, à quelle adresse dois-je l'envoyer?

Est-ce que je peux louer une voiture d’occasion?

Les Services financiers Infiniti n’offrent des locations que pour des véhicules Infiniti neufs. Cependant, il se peut que votre concessionnaire Infiniti offre des véhicules d’occasion Nissan ou Infiniti.

Comment communiquer avec les Services financiers Infiniti par le courrier?

Services financiers Infiniti
5290 Orbitor Dr.
Mississauga Ontario
L4W 4Z5
Attention: Customer Service

Comment communiquer avec les Services financiers Infiniti par téléphone?

Si vous êtes dans l'Est du Canada (Ontario, Québec, Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse, Île-du-Prince-Édouard ou Terre-Neuve), veuillez composer le 1 800 565-2445 pour communiquer avec les Services financiers Infiniti.
Si vous êtes dans l'Ouest canadien (Manitoba, Saskatchewan, Alberta, Colombie-Britannique, Yukon, Territoires du Nord-Ouest ou Nunavut), composez le 1 800 268-0746 2445 pour communiquer avec les Services financiers Infiniti.
Le service à la clientèle de Services financiers Infiniti est à votre service du lundi au vendredi de 8 h à 20 h, heure normale de l'Est

Est-ce que je dois aviser les Services financiers Infiniti si mon véhicule loué a été accidenté et endommagé?

Oui. Veuillez communiquer avec les Services financiers Infiniti au numéro 1 800 565-2445 si vous êtes dans l'Est du Canada ou au 1 800 268-0746 si vous êtes dans l'Ouest canadien. Si votre compagnie d'assurance émet un chèque que les Services financiers Infiniti doivent endosser, vous devez fournir des exemplaires du devis fourni par l'assurance ainsi que de la facture détaillant toutes les réparations effectuées. Un représentant de notre service d'assurance vous fournira les détails au besoin

Combien est-ce que j'obtiendrai pour le véhicule que je donnerai en échange?

Cela dépend de plusieurs facteurs, notamment le modèle, l'année et l'état du véhicule. Vous pouvez aussi avoir une bonne idée de la valeur de votre véhicule en consultant des guides de voitures d’occasion indépendants. Cependant, une vérification du véhicule par votre concessionnaire Nissan est indispensable pour déterminer si ce concessionnaire accepte l’échange et quelle en sera la valeur finale.

Il y a une entrée des Services financiers Infiniti sur mon rapport de solvabilité. À qui dois-je m'adresser?

Les agences d'évaluation du crédit vous aideront à faire le jour sur toute question soulevée dans votre rapport de solvabilité. Voici leurs coordonnées :

Equifax Canada Inc.
1-800-865-3908
www.equifax.ca

TransUnion of Canada
1-866-525-0262 for residents of Canada, except Quebec
1-877-713-3393 for residents of Quebec
www.tuc.ca

Est-ce que je peux changer la date de paiement de mon compte?

Oui. Veuillez communiquer avec notre service à la clientèle pour vérifier si votre compte est admissible à un changement de la date d'échéance du versement. Si tel est le cas, vous pouvez alors formuler une demande écrite ou orale de changement de date d'échéance. Pour communiquer avec un représentant du service à la clientèle, veuillez composer le 1 800 565-2445 (dans l'Est du Canada) ou au 1 800 268-0746 (dans l'Ouest du Canada), du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h, heure normale de l'Est.

Est-ce que je peux changer le compte associé à mes prélèvements automatiques?

Oui. Veuillez faire parvenir votre demande par courrier ou par télécopieur aux Services financiers Infiniti, avec un échantillon de chèque de votre nouveau compte portant la mention « ANNULÉ ». Veuillez vous assurer que le chèque est codé pour la reconnaissance des caractères magnétiques ; nous ne sommes pas en mesure d’accepter des numéros de compte écrits à la main.

Les Services financiers Infiniti n’accepteront que des chèques tirés sur des comptes au nom du ou des locataires dont les noms figurent sur le contrat. Veuillez prendre note que nous n'acceptons pas de chèque tiré sur des marges de crédit ni de carte de crédit. Si vous souhaitez que le versement soit prélevé à même un compte commercial (qui ne figure pas en tant que locataire sur le contrat), vous devez fournir l'autorisation de tous les signataires au compte commercial en question pour que la demande soit acceptée.

Est-ce que je peux sauter un versement ou le faire en retard?

Il se peut que votre compte soit admissible à un paiement différé. Pour le savoir, veuillez communiquer avec le service à la clientèle au numéro 1 800 565-2445 si vous êtes dans l'Est du Canada ou au 1 800 268-0746 si vous êtes dans l'Ouest du pays, du lundi au vendredi de 8 h à 20 h, heure normale de l'Est..

Que se passe-t-il si je n'ai plus les moyens de faire les versements sur mon compte?

Si vous n'avez pas l'argent pour faire les versements mensuels de votre location, communiquez sans tarder avec les Services financiers Infiniti ou avec votre concessionnaire. Selon votre situation, votre concessionnaire pourrait être en mesure de rajuster les versements ou d'échanger votre véhicule pour un moins coûteux.

Est-ce que les Services financiers Infiniti permettraient à quelqu'un d'autre de reprendre les paiements sur mon compte?

Oui, selon l’approbation du crédit. Si vous voulez qu'une autre personne reprenne les versements sur votre contrat en cours, cette personne devra faire une demande de crédit aux Services financiers Infiniti de votre concessionnaire. Nous tenons toutefois à vous aviser que même si cette demande est approuvée, vous n'êtes pas libéré de votre obligation contractuelle pour autant et que vous restez comme garant sur le contrat. Après l'approbation du crédit, les Services financiers Infiniti enverront au demandeur une entente de transfert de responsabilité à signer par les parties concernées puis ajoutera le demandeur à votre contrat. Si vous désirez en savoir davantage, veuillez vous renseigner auprès du service à la clientèle en composant le 1 800 565-2445 si vous êtes dans l'Est du Canada, ou le 1 800 268-0746 si vous êtes dans l'Ouest canadien, du lundi au vendredi de 8 h à 20 h, heure normale de l'Est. Des frais de 500 $ plus les taxes fédérale et provinciale applicables sont exigés pour chaque entente de transfert de responsabilité.

Qu'arrive-t-il à mon contrat de location si je déménage?

Si vous déménagez, veuillez donner votre nouvelle adresse et votre nouveau numéro de téléphone aux Services financiers Infiniti au 1 800 565-2445 (Est du Canada) ou au 1 800 268-0746 (Ouest canadien), de 8 h à 20 h, heure normale de l'Est. Les contrats de location des Services financiers Infiniti interdisent de sortir le véhicule loué du Canada pendant plus de 30 jours sans obtenir l'autorisation expresse des Services financiers Infiniti. Veuillez vous renseigner auprès du service à la clientèle.

J'ai changé de nom récemment (mariage, divorce, etc.). Comment dois-je procéder pour la mise à jour de mon compte?

Veuillez envoyer un document légal écrit confirmant votre changement de nom comme un certificat de mariage ou un jugement en divorce, etc. à l'adresse suivante :

Services financiers Infiniti
5290 Orbitor Dr.
Mississauga Ontario
L4W 4Z5
Attention: Customer Service

Comment le montant de mon versement est-il établi?

Le montant de votre versement est établi en ajoutant les frais de location proprement dits à la dépréciation et à tous montants amortis sur la durée du contrat de location. Exception faite des contrats de location avec paiement unique, des montants sont additionnés et divisés par la durée du contrat. Les taxes mensuelles applicables y sont alors ajoutées.

Si je fais un versement en retard, les agences d'évaluation du crédit en seront-elles avisées?

Les Services financiers Infiniti ont l'obligation de signaler tout paiement reçu plus de 30 jours après la date d'échéance.

Pourquoi le montant payable ce mois-ci est-il différent du montant habituel?

Plusieurs facteurs sont susceptibles d'avoir une influence sur le montant de votre versement. La cause la plus courante est le changement du pourcentage de taxe. En effet, si le taux de la taxe fédérale ou de la taxe provinciale applicable est modifié, la partie de votre versement mensuel imputable aux taxes changera aussi. Si vous avez déménagé dans une autre province récemment, cela peut aussi avoir une influence sur le montant de votre versement mensuel.

Si je paie par chèque, à quelle adresse dois-je envoyer mon paiement?

Les clients qui empruntent et louent des Services financiers Infiniti sont tenus d’effectuer leurs versements mensuels prévus par le biais d’un régime de prélèvement automatique qui nécessite l’envoi d’un échantillon de chèque provenant du compte à partir duquel les prélèvements seront faits et portant la mention « ANNULÉ ». Ce régime est pratique, économique (pas de frais postaux) et fiable puisqu’il vous assure que les prélèvements seront effectués le même jour chaque mois. Pour toute exception, l’approbation du crédit des Services financiers Infiniti est d’abord exigée. Les paiements autres que les versements mensuels peuvent être envoyés à l’adresse suivante :

Services financiers Infiniti
5290 Orbitor Dr.
Mississauga Ontario
L4W 4Z5
Attention: Customer Service

Please ensure you indicate the account number of your lease or loan on your cheque

Veuillez vous assurer que votre numéro de compte figure sur le chèque afin de faciliter l’identification.