Your Purchase

Purchasing Questions? Ask Us

Here are some purchasing questions that we frequently get asked at Infiniti Financial Services (IFS). Even if you don't have a specific question, we still recommend you read these over so you can take your mind off financing and focus on the good stuff, like driving your Infiniti. If you can't find your question here, or if you need additional details, please contact your local Infiniti dealer or IFS at 1-800-268-6499 (Eastern Canada) or 1-800-268-0746 (Western Canada), Monday through Friday, 8:00 a.m. to 8:00 p.m. Eastern Standard Time.

General Questions

Does Infiniti finance used cars?
How much can I get for my trade-in?
Can I make more money selling my car on my own, versus trading it in with a dealer?
How do I contact IFS by mail?
How do I contact IFS by phone?

Credit Questions

There is an entry from IFS showing up on my credit report. Whom do I contact?

Managing your IFS Loan account

Can I skip or defer the payment on my account?
What if I can no longer afford the payments on my account?
Will IFS allow another party to take over the payments on my account?
How do I notify IFS if I am moving?
My name recently changed (marriage, divorce, etc). How do I update the name on my account?

Making Payments

Can I pay more than the monthly payment amount?
Will my late payment be reported to the credit bureaus?
If I am sending a check, where do I mail my payment?

Does Infiniti finance used cars?

Yes, IFS's purchase program offers financing for pre-owned Infiniti and non-Infiniti vehicles that are up to five years old, and have less than 125,000 kms. subject to credit approval by IFS.

How much can I get for my trade-in?

Your trade-in value depends on a number of factors, including the vehicle model, year and condition. You can also get a general idea of your car's worth by checking independent car value guides. However, a vehicle survey by your Infiniti dealer is always necessary to determine the final trade-in value.

Can I make more money selling my car on my own, versus trading it in with a dealer?

While in some cases you may be able to make more money selling it on your own, trading your car in to a dealer offers several advantages. You are likely to get immediate cash or credit. Your dealer will handle the paperwork and might pay off your current loan/lease. And you won't have to deal with some of the hassles associated with selling a car on your own. No running ads, no title transfer paperwork, no strangers in your car, and no bad checks.

How do I contact IFS by mail?

Infiniti Financial Services
5290 Orbitor Drive
Mississauga, Ontario
L4W 4Z5
Attention: Customer Service

How do I contact IFS by phone?

If you are calling from Eastern Canada (Ontario, Quebec, New Brunswick, Nova Scotia, PEI or Newfoundland) you can contact IFS at 1-800-268-6499.
If you are calling from Western Canada (Manitoba, Saskatchewan, Alberta, British Columbia, Yukon, Northwest Territories, or Nunavut) you can contact IFS at 1-800-268-0746.

IFS Customer Service is available Monday through Friday, from 8:00 a.m. to 8:00 p.m., Eastern Standard Time.

There is an entry from IFS showing up on my credit report. Whom do I contact?

The credit bureaus will help you investigate any issue in your credit file. You may contact them at:

Equifax Canada Inc. 1-800-865-3908 www.equifax.ca
TransUnion of Canada Inc. 1-866-525-0262 for residents of Canada, except Quebec 1-877-713-3393 for residents of Quebec www.tuc.ca

Can I skip or defer the payment on my account?

Your account may qualify for a payment extension. Please contact our Customer Service Department at 1-800-268-6499 (Eastern Canada) or 1-800-268-0746 (Western Canada), Monday through Friday, 8:00 a.m. to 8:00 p.m. Eastern Standard Time.

What if I can no longer afford the payments on my account?

If you cannot afford to make your monthly payments, contact the IFS Collections Department or your dealer immediately and explain your situation. Your dealer may be able to trade you into a more affordable vehicle.

Will IFS allow another party to take over the payments on my account?

Subject to credit approval, yes. If you would like to have another party assume the payments on your existing contract, that party would submit a credit application through your local Infiniti dealer to IFS for review. Be aware that if the applicant is approved, you are not released of your contractual obligation and will remain on the contract as guarantor. After the credit approval is granted, IFS will send the Infiniti dealer an Assignment and Assumption Agreement for all parties to sign and add the applicant to your contract. Please contact our Customer Service Department for more information. You may reach a Customer Service Associate by calling 1-800-268-6499 (Eastern Canada) or 1-800-268-0746 (Western Canada), Monday through Friday, from 8:00 a.m. to 8:00 p.m. Eastern Standard Time. There is a $500.00 plus applicable GST and Provincial taxes fee for each Assignment or Assumption.

How can I find out the balance on my account?

Contact IFS Customer Service at 1-800-268-6499 (Eastern Canada) or 1-800-268-0746 (Western Canada), Monday through Friday, 8:00 a.m. to 8:00 p.m. Eastern Standard Time. IFS does not provide this information over the phone but we will mail it to you at the address we have on file within one business day.

How do I notify IFS if I am moving?

Please notify IFS Customer Service of your new address and telephone number by calling 1-800-268-6499 (Eastern Canada) or 1-800-268-0746 (Western Canada), Monday through Friday, between 8:00 a.m. to 8:00 p.m. Eastern Standard Time. You should also notify the Infiniti dealer where you purchased your vehicle.

My name recently changed (marriage, divorce, etc). How do I update the name on my account?

Please send written verification of your legal name change, such as marriage license or divorce decree to:

Infiniti Financial Services
5290 Orbitor Dr.
Mississauga, Ontario
L4W 4Z5
Attention: Customer Service

Can I pay more than the monthly payment amount?

Yes. If you would like to make a principal payment to your loan balance, please see instructions below. By following these procedures, you will help us to ensure that we correctly apply your payment. Once we have processed the payment, we will provide you with written confirmation of the payment and remaining balance. Please make out a separate check for the amount you want to apply to your principal balance. Please note in the “Memo” or “For” line of your check the account number and the words “principal only payment” Mail check to the following address:

Infiniti Financial Services
5290 Orbitor Dr.
Mississauga Ontario
L4W 4Z5
Attention: Customer Service

Will my late payment be reported to the credit bureaus?

IFS is obligated to report any payment received more than 30 days past the due date.

If I am sending a check, where do I mail my payment?

IFS requires that all lease and loan clients make their regularly scheduled monthly payments by Pre- Authorized Payment Plan (PAPP) by providing a cheque from your account marked VOID. PAPP is convenient, economical (no postage fees) and ensures that your payment will go through on the correct date each month. Prior approval from IFS is required for any exceptions. Payments other than the regular monthly payment may be sent to:

Infiniti Financial Services
5290 Orbitor Dr.
Mississauga Ontario
L4W 4Z5
Attention: Customer Service

Please ensure to include your account number on the cheque for easy identification.

Votre Achat

Des questions sur la location? Demandez-nous

Voici quelques-unes des questions à propos de l'achat auxquelles les Services financiers Infiniti doivent souvent répondre. Même si vous n'avez pas de question particulière, nous vous invitons à les parcourir pour que vous puissiez oublier le financement et vous concentrer sur la partie la plus agréable, celle de conduire votre Infiniti. Si vous ne trouvez pas votre question ici, ou si vous souhaitez recevoir des détails complémentaires, veuillez communiquer avec le concessionnaire Infiniti de votre voisinage ou avec les Services financiers Infiniti au numéro 1-800-268-6499 si vous êtes dans l'Est du Canada ou au 1-800-268-0746 si vous êtes dans l'Ouest canadien, du lundi au vendredi de 8 h à 20 h, heure normale de l'Est.

Questions d'ordre général

Est-ce qu'Infiniti finance les voitures d’occasion?
Combien est-ce que j'obtiendrai pour le véhicule que je donnerai en échange?
Est-ce que c'est plus avantageux pour moi de vendre ma voiture d’occasion par moi-même plutôt que de le donner en échange au concessionnaire?
Comment communiquer avec les Services financiers Infiniti par le courrier?
Comment communiquer avec les Services financiers Infiniti par téléphone?

Questions sur le crédit

Il y a une entrée des Services financiers Infiniti sur mon rapport de solvabilité. À qui dois-je m'adresser?

Gestion de mon compte de prêt avec les Services financiers Infiniti

Est-ce que je peux sauter un versement ou le faire en retard?
Que se passe-t-il si je n'ai plus les moyens de faire les versements sur mon compte?
Est-ce que les Services financiers Infiniti permettrait à quelqu'un d'autre de reprendre les paiements sur mon compte?
Comment est-ce que je peux connaître le solde de mon compte?
Comment est-ce que je préviens les Services financiers Infiniti si je déménage?
J'ai changé de nom récemment (mariage, divorce, etc.). Comment dois-je procéder pour la mise à jour de mon compte?

Paiement des versements

Est-ce que je peux verser plus que le montant mensuel prévu?
Si je fais un versement en retard, les agences d'évaluation du crédit en seront-elles avisées?
Si je paie par chèque, à quelle adresse dois-je l'envoyer?

Est-ce qu'Infiniti finance les voitures d’occasion?

Oui. Les programmes de financement à l'achat des Services financiers Infiniti proposent le financement de véhicules Infiniti d'occasion et de véhicules d'autres marques, à condition qu'ils n'aient pas plus de cinq ans et qu'ils aient moins de 125 000 kilomètres.

Combien est-ce que j'obtiendrai pour le véhicule que je donnerai en échange?

La valeur du véhicule que vous donnez en échange dépend de plusieurs facteurs, notamment le modèle, l'année et l'état du véhicule. Vous pouvez aussi avoir une bonne idée de la valeur de votre véhicule en consultant des guides de voitures d’occasion indépendants. Cependant, une vérification du véhicule par votre concessionnaire Infiniti est indispensable pour déterminer la valeur finale de l'échange.

Est-ce que c'est plus avantageux pour moi de vendre mon véhicule d’occasion par moi-même plutôt que de le donner en échange à un concessionnaire?

Bien qu'il soit possible que, dans certains cas, vous ferez plus d'argent si vous vendez votre véhicule vous-même, le donner en échange à un concessionnaire présente plusieurs avantages. Il est en effet probable que vous obteniez immédiatement de l'argent liquide ou du crédit. C'est le concessionnaire qui s'occupe de tous les papiers, et même de rembourser l'emprunt ou régler la fin du bail en cours. Et surtout, vous n'aurez pas les soucis généralement associés à la vente d'une voiture. Pas d'annonces à publier, pas de transfert de titre de propriété, pas d'étranger qui essaie votre voiture et pas de vérification de crédit infructueuse.

Comment communiquer avec les Services financiers Infiniti par le courrier?

Services financiers Infiniti
5290 Orbitor Drive
Mississauga, Ontario
L4W 4Z5
Attention: Customer Service

Comment communiquer avec les Services financiers Infiniti par téléphone?

Si vous êtes dans l'Est du Canada (Ontario, Québec, Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse, Île-du-Prince-Édouard ou Terre-Neuve) veuillez composer le 1 800 268-6499 pour communiquer avec les Services financiers Infiniti.
Si vous êtes dans l'Ouest canadien (Manitoba, Saskatchewan, Alberta, Colombie-Britannique, Yukon, Territoires du Nord-Ouest ou Nunavut), composez le 1 800 268-0746 2445 pour communiquer avec les Services financiers Infiniti.
Le service à la clientèle des Services financiers Infiniti est à votre service du lundi au vendredi de 8 h à 20 h, heure normale de l'Est.

Il y a une entrée des Services financiers Infiniti sur mon rapport de solvabilité. À qui dois-je m'adresser?

Les agences d'évaluation du crédit vous aideront à faire le jour sur toute question soulevée dans votre rapport de solvabilité. Voici leurs coordonnées :
Equifax Canada Inc.
1-800-865-3908
www.equifax.ca

TransUnion of Canada Inc.
1 866 525-0262 pour les résidents canadiens, sauf au Québec
1-877-713-3393 for residents of Quebec
www.transunion.ca

Est-ce que je peux sauter un versement ou le faire en retard?

Il se peut que votre compte soit admissible à un paiement différé. Pour le savoir, veuillez communiquer avec le service à la clientèle au numéro 1 800 268-6499 si vous êtes dans l'Est du Canada ou au 1 800 268-0746 si vous êtes dans l'Ouest du pays, du lundi au vendredi de 8 h à 20 h, heure normale de l'Est.

Que se passe-t-il si je n'ai plus les moyens de faire les versements sur mon compte?

Si vous n'avez pas l'argent pour faire vos versements mensuels, communiquez immédiatement avec le service de la perception des Services financiers Infiniti ou avec votre concessionnaire pour expliquer la situation. Il se peut que votre concessionnaire soit en mesure d'échanger votre véhicule pour un moins coûteux.

Est-ce que les Services financiers Infiniti permettraient à quelqu'un d'autre de reprendre les paiements sur mon compte?

Oui, selon l’approbation du crédit. Si vous voulez qu'une autre personne reprenne les versements sur votre contrat en cours, cette personne devra faire une demande de crédit aux Services financiers d’un concessionnaire Infiniti de votre voisinage. Nous tenons toutefois à vous aviser que même si cette demande est approuvée, vous n'êtes pas libéré de votre obligation contractuelle pour autant et que vous restez comme garant sur le contrat. Après que l'approbation du crédit est donnée, les Services financiers Infiniti enverront au concessionnaire Infiniti une entente de transfert de responsabilité à signer par les parties concernées puis ajoutera le demandeur à votre contrat. Si vous désirez en savoir davantage, veuillez vous renseigner auprès du service à la clientèle en composant le 1 800 268-6499 si vous êtes dans l'Est du Canada, ou le 1 800 268-0746 si vous êtes dans l'Ouest canadien, du lundi au vendredi de 8 h à 20 h, heure normale de l'Est. Des frais de 500 $ plus les taxes fédérale et provinciale applicables sont exigés pour chaque entente de transfert de responsabilité.

Comment est-ce que je peux connaître le solde de mon compte?

Communiquez avec le service à la clientèle des Services financiers Infiniti au numéro 1 800 268-6499 si vous êtes dans l'Est du Canada, ou au 1 800 268-0746 si vous êtes dans l'Ouest du pays, du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h, heure normale de l'Est. En raison des lois sur la protection des renseignements personnels, les Services financiers Infiniti ne donnent pas ces renseignements au téléphone. Ils vous les enverront par le courrier à l'adresse qui figure dans votre dossier, au plus tard le jour ouvrable suivant.

Comment est-ce que je préviens les Services financiers Infiniti si je déménage?

Veuillez communiquer votre nouvelle adresse et votre nouveau numéro de téléphone au service à la clientèle des Services financiers Infiniti au numéro 1 800 268-6499 si vous êtes dans l'Est du Canada ou au 1 800 268-0746 si vous êtes dans l'Ouest du Canada, du lundi au vendredi de 8 h à 20 h, heure normale de l'Est. Vous devriez aussi aviser le concessionnaire Infiniti auprès duquel vous avez acheté votre véhicule.

J'ai changé de nom récemment (mariage, divorce, etc.). Comment dois-je procéder pour la mise à jour de mon compte?

Veuillez envoyer un document légal écrit confirmant votre changement de nom comme un certificat de mariage ou un jugement en divorce, etc. à l'adresse suivante :
Services financiers Infiniti
5290 Orbitor Dr.
Mississauga, Ontario
L4W 4Z5
Attention: Customer Service

Est-ce que je peux verser plus que le montant mensuel prévu?

Oui. Si vous souhaitez rembourser un montant sur le solde de votre emprunt, veuillez voir la marche à suivre ci-dessous. En procédant tel qu'indiqué, vous nous aiderez à imputer correctement le montant que vous versez. Quand nous aurons traité ce paiement, nous vous enverrons une confirmation écrite du versement et du solde restant. Nous vous prions de bien vouloir faire un chèque séparé pour le montant que vous souhaitez imputer au capital. Veuillez inscrire sur la ligne « Mémo » ou « Pour » de votre chèque le numéro de compte de même que l'inscription « versement à imputer au capital », puis envoyez votre chèque à l'adresse suivante :

Services financiers Infiniti
5290 Orbitor Dr.
Mississauga Ontario
L4W 4Z5
Attention: Customer Service

Si je fais un versement en retard, les agences d'évaluation du crédit en seront-elles avisées?

Les Services financiers Infiniti ont l'obligation de signaler tout paiement reçu plus de 30 jours après la date d'échéance.

Si je paie par chèque, à quelle adresse dois-je l'envoyer?

Les clients qui empruntent et louent des Services financiers Infiniti sont tenus d’effectuer leurs versements mensuels prévus par le biais d’un régime de prélèvement automatique qui nécessite l’envoi d’un échantillon de chèque provenant du compte à partir duquel les prélèvements seront faits et portant la mention « ANNULÉ ». Ce régime est pratique, économique (pas de frais postaux) et fiable puisqu’il vous assure que les prélèvements seront effectués le même jour chaque mois. Pour toute exception, l’approbation du crédit des Services financiers Infiniti est d’abord exigée. Les paiements autres que les versements mensuels peuvent être envoyés à l’adresse suivante :

Services financiers Infiniti
5290 Orbitor Dr.
Mississauga Ontario
L4W 4Z5
Attention: Customer Service

Veuillez vous assurer que votre numéro de compte figure sur le chèque afin de faciliter l’identification.