VC-Turbo Engine Technology   | Infiniti Canada

UNE TECHNOLOGIE EN PRIMEUR MONDIALE

LE MOTEUR
VC-TURBO
D'INFINITI

Le corps humain est capable de courir un sprint. Ou alors un marathon. Deux types de performance opposés, également impossibles à unir dans un même moteur. Jusqu'à aujourd'hui. Cette combinaison est enfin rendue possible avec le moteur turbo à compression variable d'INFINITI

VC-TURBO D'INFINITI

Le premier moteur à compression variable commercialisable au monde

HONG KONG – Le 29 septembre, au Salon de l'auto de Paris 2016 (Mondial de l'Automobile), INFINITI fera la présentation du VC-Turbo (turbo à compression variable), le tout premier moteur à compression variable commercialisable au monde et l'un des moteurs à combustion interne les plus évolués produits à ce jour.

Issu d'un développement de plus de 20 ans, le nouveau 4 cylindres turbo à essence VC-Turbo d'INFINITI constitue une réussite historique pour la technologie des groupes motopropulseurs à combustion interne.

« La technologie du VC-Turbo représente un changement profond pour INFINITI » indique Roland Krueger, le président d'INFINITI Motor Company. « Il s'agit de la prochaine étape révolutionnaire pour l'optimisation de l'efficacité du moteur à combustion interne. Cette percée technologique permet de procurer la puissance d'un moteur à essence turbo de 2 L haute performance tout en offrant simultanément une efficacité de haut niveau. »

« La technologie du VC-Turbo représente un changement profond pour INFINITI. Il s'agit de la prochaine étape révolutionnaire pour l'optimisation de l'efficacité du moteur à combustion interne. Cette percée technologique permet de procurer la puissance d'un moteur à essence turbo de 2 L haute performance tout en offrant simultanément une efficacité de haut niveau. »
- Roland Krueger, président d'INFINITI Motor Company.

MOTEUR VC-TURBO D'INFINITI

Comparaison de la technologie du VC-Turbo pour les taux de compression élevés et bas

1. Lorsqu'un changement du taux de compression est requis, le réducteur à planétaire tourne et déplace le bras d'actionneur.

2. Le bras d'actionneur fait tourner l'arbre de commande.

3. En tournant, l'arbre de commande agit sur la tige inférieure, ce qui fait changer l'angle de la tige multiple.

4. La tige multiple ajuste la hauteur que le piston peut atteindre à l'intérieur du cylindre, permettant ainsi de changer le taux de compression.

Infiniti VC-Turbo Engine internal combustion system

UNE TECHNOLOGIE EN PRIMEUR MONDIALE

LE MOTEUR VC-TURBO D'INFINITI

La technologie du VC-Turbo représente un nouveau chapitre de l'histoire des moteurs à combustion interne – les moteurs ne sont plus limités par un taux de compression fixe. Le génie de la technologie du moteur VC-Turbo réside dans sa capacité de transformation pour élever et abaisser sans heurts la hauteur de la course des pistons. Par conséquent, la cylindrée du moteur change et le taux de compression peut varier de 8:1 (pour les hautes performances) à 14:1 (pour une grande efficacité). La logique de commande de moteur sophistiquée applique le taux optimal en fonction des exigences des conditions de conduite.

La technologie VC-Turbo procure de nombreux avantages aux clients, incluant une réduction significative de la consommation de carburant et des émissions, et une diminution importante du bruit et des vibrations. Cette technologie permet également de produire un moteur qui est plus léger et plus compact que les moteurs classiques comparables.

De plus amples renseignements concernant le tout premier moteur VC-Turbo au monde seront présentés par INFINITI le 29 septembre pendant le Mondial de l'Automobile. La conférence de presse de la société aura lieu à 12 h 30 heure locale.