Et ensuite?

Votre location tire à sa fin, et nous vous rappelons de garder les éléments suivants à l'esprit en vue de la prochaine étape. Les Services Financiers Infiniti (SFI) ont fait en sorte de simplifier encore davantage la location ou l'achat d'un véhicule Infiniti (votre véhicule actuel ou un neuf).




Quand dois-je retourner mon véhicule?

Vous devez retourner votre véhicule Infiniti chez votre concessionnaire avant la date d’échéance.

Quand vais-je recevoir le remboursement de mon dépôt de sécurité ?

Si vous n’avez pas de frais d’usure excessive ou de kilométrage excédentaire, votre dépôt de garantie est remboursable après 15 jours ouvrables à compter de la date à laquelle nous recevons (a) une confirmation du retour de votre véhicule ou (b) les fonds certifiés pour l’achat de votre véhicule.

Comment puis-je accéder mon rapport de condition une fois que j'ai reçu mon relevé d’obligation?

Rendez-vous sur www.autovinlive.com (accédez à CONNECTER et Rapport de condition) pour accéder à votre rapport de condition. Veuillez vous assurer que vous avez votre numéro de compte avec Services financiers Infiniti et les 8 derniers chiffres de votre NIV. L'accès à votre rapport d'état vous permettra de voir des photos des dommages qui ont généré les frais d'inspection.

Si je décide d’acheter le véhicule que je loue actuellement, comment faire pour l’immatriculer à mon nom?

Si vous désirez acheter le véhicule que vous louez en ce moment, nous vous prions de contacter votre concessionnaire Infiniti afin de faire le nécessaire. Votre établissement Infiniti vous aidera à immatriculer votre véhicule. Il y aura des frais pour enregistrer et certifier votre véhicule.

Est-ce que quelqu'un d'autre peut acheter mon véhicule loué?

À titre de locataire, vous êtes le premier à avoir la possibilité d'acheter le véhicule que vous louez. L’établissement Infiniti avec lequel vous faites affaire, dont le nom est inscrit sur le contrat de location, est le deuxième à avoir cette possibilité. Si vous connaissez une tierce partie intéressée à acheter ce véhicule, prenez les dispositions nécessaires auprès de votre concessionnaire Infiniti.

 



Que signifie « remettre » un véhicule ?

Quand vous retournez votre véhicule loué, votre concessionnaire l’inscrit en ligne par le biais du site Web interne. Nous appelons cette démarche « remettre le véhicule ». Vous recevrez un reçu signé par vous et par le concessionnaire au moment du retour.

J’ai reçu un relevé des montants à payer en fin du bail. Comment puis-je m’en acquitter?

Vous pouvez maintenant effectuer un paiement en ligne directement dans votre compte en ajoutant Services Financiers Infiniti comme bénéficiaire. Vous pouvez également effectuer le paiement via des fonds certifiés envoyés par courrier recommandé à Services Financiers Infiniti au 5290 Orbitor Drive, Mississauga, Ontario, L4W 4Z5. De plus, vous pouvez contacter notre département de Service de réseau de clients en location au 1-800-565-2445 (option 6) pour effectuer un paiement par carte de crédit.

 

Est-ce que je peux acheter/retourner mon véhicule avant la fin de mon contrat de location?

Oui, vous le pouvez cependant, des frais de retour anticipé ou d’achat anticipé peuvent s’appliquer. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter votre contrat de location et communiquer avec votre concessionnaire ou avec notre service à la clientèle au 1-800-565-2445.

Quand dois-je prendre des dispositions auprès de mon concessionnaire pour retourner ou acheter le véhicule?

Nous vous recommandons de prendre les dispositions avec votre concessionnaire Infiniti 30 jours avant la date d’échéance.

Est-il possible de prolonger ma location à la fin du contrat?

Il peut être possible de prolonger votre bail si votre nouveau véhicule INFINITI n'est pas encore disponible. Vous devrez verser un dépôt sur le nouveau véhicule en commande pour que l’extension soit approuvée. Veuillez contacter votre concessionnaire ou notre département de Service de réseau de clients en location au 1-800-565-2445 (option 4).

Est-ce que la valeur résiduelle est négociable?

Non, la valeur résiduelle indiquée sur votre contrat de location n’est pas négociable.

À quel moment mon dernier paiement est-il dû?

Votre dernier paiement est généralement dû un mois avant la date d'échéance de votre bail. Si vous avez un bail bimensuel, votre dernier paiement est dû 15 jours avant la date d'échéance de votre bail. Si vous avez eu un changement de date d'échéance de paiement, veuillez contacter notre service à la clientèle au 1-800-565-2445.

Puis-je retourner mon véhicule loué chez n’importe quel concessionnaire INFINITI/ NISSAN?

It is recommended that you return your leased vehicle to the Infiniti Dealership where it was leased. Should you wish to return your leased vehicle to a non-originating Infiniti Dealership, you must make prior arrangements with that Dealership.

Quels sont les frais liés au dépassement de mon allocation de kilométrage?

Veuillez vous reporter à votre contrat de location pour connaître les frais de kilométrage excédentaire applicables.

Puis-je acheter un kilométrage supplémentaire au cours de mon contrat de location?

Il n’est pas possible d’acheter du kilométrage supplémentaire après la signature du contrat de location.

What Happens Next?

With your lease coming to an end, there are a few things to keep in mind as you prepare for what’s next. INFINITI Financial Services (IFS) has made embarking on a new lease or purchasing an INFINITI (your current vehicle or a new one), easier than ever.




When do I have to return my vehicle?

Your vehicle is due back at your INFINITI Dealership by the maturity date.

When will I receive my security deposit refund?

Provided that you do not have any excess wear and tear and/or excess kilometer charges, your security deposit is refundable after 15 business days from the date we (a) generate your liability statement, which occurs 21 days after we receive confirmation of your vehicle return or (b) receive certified funds for the purchase of your vehicle.

How can I access my condition report once I have received my liability statement?

Please go to www.autovinlive.com (go to LOGIN and Get Condition Report) to access your condition report. Please ensure that you have your Infiniti Financial Services account number and the last 8 digits of your VIN handy. Accessing your condition report will allow you to see pictures of the damages that generated the inspection charges.

If I decide to buy my existing leased vehicle, how can I get it registered in my name?

To purchase your leased vehicle, please contact your INFINITI Dealership to make the necessary arrangements. Your INFINITI Dealership will assist you in registering your vehicle. There will be costs to register and certify your vehicle.

Can someone else purchase my lease vehicle?

You as the lessee have the first option to purchase your leased vehicle. Your INFINITI Dealership, as named on your leasing contract, has the second option to purchase your leased vehicle. If you have a third party who is interested in purchasing your leased vehicle, please contact your IINFINITI Dealership to make the necessary arrangements.

What does it mean to “ground” a vehicle?

When you return your leased vehicle, your Dealership will inscribe your vehicle online via an internal website. This process is known as “grounding a vehicle”. You will receive a grounding receipt at the time of dropp off signed by both yourself and the Dealership.

I have received a lease-end liability statement. How do I go about paying it?

You can now make an online payment directly to your account by adding Infiniti Financial Services as a payee.  You can also make the payment via certified funds sent by registered mail to Infiniti Financial Services at 5290 Orbitor Drive, Mississauga, Ontario, L4W 4Z5. Additionally, you can contact our Lease Customer Network department at 1-800-565-2445 (option 6) to make a credit card payment.

Can I purchase/return my vehicle prior to the end of my lease?

Yes, you can – however, early return and early purchase fees may apply. For further details, please refer to your lease agreement and contact your dealership or our Customer Service department at 1-800-565-2445.

When do I have to make arrangements with my Dealership to return/purchase the vehicle?

We recommend that you make arrangements with your INFINITI Dealership 30 days prior to your maturity date.

Is it possible to extend my lease at the end of the term?

It may be possible to extend your lease if your new INFINITI vehicle is not yet available. You will need to put a deposit on the vehicle in order for the extension to be approved. Please contact your dealership or our Lease Customer Network department at 1-800-565-2445 (option 4). 

Is the residual value negotiable?

The residual value as indicated on your leasing contract is non-negotiable.

When is my last payment due?

Your last payment is generally due one month prior to the maturity date of your lease. If you have a semi-monthly lease, your last payment is due 15 days prior to the maturity date of your lease. If you have had a payment due date change, please contact our Customer Service department at 1-800-565-2445.

Can I return my leased vehicle to any INFINITI/NISSAN Dealership?

It is recommended that you return your leased vehicle to the INFINITI Dealership where it was leased. Should you wish to return your leased vehicle to a non-originating INFINITI Dealership, you must make prior arrangements with that Dealership.

What are the charges for exceeding my kilometer allowance?

Please refer to your Lease Agreement for the applicable excess kilometer charges.

Can I purchase extra kilometers during the course of my lease?

Additional kilometers cannot be purchased as the leasing contract cannot be changed.