Performances stupéfiantes

Moteurs turbo

Grâce à l’innovation, nous avons créé notre moteur le plus léger et le plus puissant jusqu’ici.

Notre moteur V6 biturbo de 3L est offert en deux versions de puissance: 300 chevaux et 400 chevaux. Il est également jumelé à des technologies turbo évoluées pour produire une puissance, un couple et une consommation de carburant incomparables. Faites votre choix et découvrez les sensations fortes que procure la Q60.

Vignette de la vidéo sur la performance du moteur

PLUS QU’UNE SIMPLE VOITURE: C’EST UNE EXPÉRIENCE

MOTEURS À LA FINE POINTE DE LA TECHNOLOGIE

Ressentez la poussée d’adrénaline d’un moteur V6 biturbo livrable, capable de produire jusqu’à 300 chevaux ou faites passer votre expérience de conduite à un niveau supérieur avec le moteur V6 biturbo de 400 chevaux livrable de la Q60. Ils ont tousdeux été conçus pour générer une puissance immédiate, et INFINITI a mis au point des technologies de pointe pour une maîtrise parfaite. [[143]]

Une INFINITI Q60 argent roulant dans une rue en ville
Le modèle peut différer de celui illustré
Le couvercle du moteur V6 biturbo de 3 L de l’INFINITI Q60

MOTEUR V6 BITURBO DE 3 L PRODUISANT 400 CHEVAUX

Libérez une puissance maximale de 400 chevaux avec le moteur V6 le plus puissant d’INFINITI à ce jour. Conçu pour une accélération instantanée, ce moteur primé met jusqu’à 350 lb-pi de couple à votre disposition. L’injection directe de carburant, un système d’alimentation en air refroidi par eau, un capteur de régime optique de turbine et un design évolué des pales de turbine permettent des réactions plus rapides et des régimes plus élevés.

Une vue complète du moteur V6 biturbo de l’INFINITI Q60

MOTEUR V6 BITURBO DE 3 L PRODUISANT 300 CHEVAUX

Exploitez plus rapidement que jamais les 300 chevaux et les 295 lb-pi decouple. Variante du nouveau V6 biturbo, ce moteur vous propulse au-delà de toute attente grâce à l’emploi d’un moteur en aluminium léger, de technologies de réduction de la friction et de nouveaux systèmes de refroidissement et de calage des soupapes.

POUR UNE ADAPTATION INSTANTANÉE

SUSPENSION NUMÉRIQUE DYNAMIQUE

Affrontez n’importe quelle route grâce à une tenue de route haute performance. La suspension numérique dynamique vous permet d’ajuster la réponse de votre Q60 par simple actionnement d’une commande. Faites votre choix entre deuxmodes distincts afin de profiter d’un confort optimal ou d’une suspension ferme et sport. À mesure que les conditions routières changent, le système ajuste automatiquement le roulis de la carrosserie, le tangage et le taux de rebondissement de la Q60, pour une conduite stable et contrôlée. [[143]]

Une INFINITI Q60 argent garée devant un restaurant avec une terrasse.
Le modèle peut différer de celui illustré

L’AVENIR DE LA CONDUITE ENTRE VOS MAINS

DIRECTION ADAPTATIVE🅫

Après de nombreuses années de recherche et de développement, nous avons conçu la direction adaptative🅫 de deuxième génération de la Q60, offerte en option,pour révolutionner notre façon de conduire. Ce système transmet instantanément, sous forme numérique, vos interventions du volant aux roues directement, et ce, sans aucune connexion mécanique. Sa puissance de traitement numérique permet des braquages plus rapides et plus souples que vous auriez osé imaginer. Lorsque vous conduisez sur des routes irrégulières ou cahoteuses, le système effectue automatiquement des ajustements subtils de façon continue pour vous procurer un sentiment accru de stabilité tout en atténuant les rétroactions et vibrations transmises par le volant.

Vue avant d’une INFINITI Q60 roulant dans une rue de ville dont le clignotant droit est allumé.
Le modèle peut différer de celui illustré

CHOISISSEZ VOTRE CONDUITE

SÉLECTEUR DE MODE DE CONDUITE

Avec unmaximum de 336 réglages du conducteur personnalisables, le sélecteur de mode de conduite INFINITI fait passer votre Q60 à un niveau supérieur. Cette fonction est livrable sur tous les modèles, ce qui vous permet de choisir entre les modes Standard, Neige, ÉCO, Sport, Sport+ et Personnalisé. Personnalisez encore plus le mode choisi en sélectionnant des réglages de la direction, du moteur et de la suspension. Le résultat est totalement adapté au moment et, plus important encore, il peut être personnalisé pour tenir parfaitement compte de vos préférences. Vivez une expérience qui va au-delà des conditions de la route et des réglages établis en usine.

Sélecteur de mode de conduite et garnitures en fibre de carbone de l’INFINITI Q60 2020

CONÇU POUR EXCELLER

ÉCHAPPEMENT HAUTE PERFORMANCE

Que vous vous rendiez au centre-ville ou au supermarché, chaque trajet est enivrantgrâce au système d’échappement sport de la Q60. Réglé pour une performance élevée, ilexpulse les gaz d’échappement de manière efficace tout en optimisant le son de votre véhicule. Découvrez le mode Standard sur la Q60 I-LINE Red Sport.

Gros plan du tuyau d’échappement d’une INFINITI Q60 2020 rouge.
Le modèle peut différer de celui illustré

Jaw-dropping performance

Turbo Engines

Through innovation, we created our lightest and most powerful engine yet.

Our 3.0-litre Twin Turbo V6 comes in 300 and 400 horsepower paired with advanced turbo technologies to delivers unparalleled power, torque and fuel economy. Take your pick and experience the thrill of the Q60. 

Video thumbnail of engine performance video

It’s Not Just a Car, It’s an Experience

Cutting-Edge Engines

Feel the rush of an available twin-turbo V6 capable of generating up to 300 horsepower. Or take your drive to the next level with Q60’s available 400-horsepower twin-turbo V6. Each is designed for immediate power delivery, and INFINITI has developed cutting-edge technologies that let you harness it all. [[143]]

A silver Infiniti Q60 driving down a city street
Model may not be exactly as shown.
The engine cover of the 3.0L twin turbo V6 in the Infiniti Q60

3.0L V6 TWIN-TURBO 400-HP ENGINE

Unleash up to 400 horsepower with INFINITI's most powerful V6 to date. Designed for instant acceleration, this award-winning engine puts up to 350 lb-ft of torque at your command. With gasoline direct injection, water-cooled air charging, an optical turbine speed sensor, and advanced turbine blade design, it provides a quicker response and a higher peak.

A full view of the twin turbo V6 in the Infiniti Q60

3.0L V6 TWIN-TURBO 300-HP ENGINE

Tap into 300 horsepower and 295 lb-ft of torque, faster than you ever imagined. A variant of the new V6 twin-turbo, it propels you beyond measure, courtesy of a lightweight aluminum engine, friction-reducing technologies, plus new cooling and valve timing systems.

Adapt Instantly

Dynamic Digital Suspension

Take on any road with high-performance handling. Dynamic Digital Suspension lets you hone your Q60’s response at the flip of a switch. Choose between two distinct modes to enjoy maximum comfort or firm, sporty suspension. As road conditions change, the system automatically adjusts your Q60’s body roll, pitch and bounce rate for a stable, controlled ride. [[143]]

A silver Infiniti Q60 parked in front of a restaurant with a patio
Model may not be exactly as shown.

It Puts the Future of Driving in Your Hands

Direct Adaptive Steering®

After many years of research and development, Q60’s optional second-generation Direct Adaptive Steering® is here to revolutionize how we drive. This system digitally and instantaneously transmits your steering input directly to the wheels, without a mechanical connection. Its digital processing power lets you steer more quickly and smoothly than you ever imagined. When you are driving on rough or uneven roads, the system is constantly and automatically making subtle adjustments to give you an increased feeling of stability while decreasing feedback and vibration through the steering wheel.

A front view of an Infiniti Q60 driving on a city street with the right turn signal flashing
Model may not be exactly as shown.

Choose Your Drive

Drive Mode Selector

With up to 336 customizable driver settings, the INFINITI Drive Mode Selector takes your Q60 to the next level. This feature is available on all models, allowing you to select between Standard, Snow, ECO, Sport, Sport+ and Personal modes. Then further tailor your drive by tuning steering, engine and suspension inputs. The result is one that suits the moment and more importantly, can be personalized exactly to your liking. Expand your experience beyond road conditions and preset factory settings.

The drive mode selector with carbon fibre trim in the 2020 Infiniti Q60

Made to Excel

Performance Exhaust

Whether you’re heading to the city or the supermarket, every drive is exhilarating with Q60's sports exhaust system. Tuned for high performance, it expels exhaust efficiently while maximizing your car's sound. Find it as standard on the Q60 I-LINE Red Sport.

A close up of the exhaust on a red 2020 Infiniti Q60
Model may not be exactly as shown