Concept de Project
Black S

Osez évoluer

Née sur la piste. Faite pour la route. La Project Black S représente ce qui est possible lorsque la technologie hybride est exploitée à son plein potentiel. Avec ce concept audacieux, INFINITI et l'équipe Renault F1MD Team repoussent les limites des technologies de la F1MD et établissent une nouvelle référence pour les futurs coupés INFINITI.

INFINITI Q60 Black S sports concept car Renault

Un partenariat au service de la performance

L’allure d'un coupé. Le cœur d'une voiture de course. La Project Black S est le fruit d’une collaboration en constante évolution entre INFINITI et l'équipe Renault F1MD Team. Aujourd'hui dans sa deuxième incarnation, ce prototype novateur reste au centre de nos innovations du groupe motopropulseur, ouvrant la voie à un avenir électrifié.

« Né du partenariat entre INFINITI et l'équipe Renault F1MD Team, le prototype de la Project Black S est un banc d'essai pour de nouvelles idées et technologies. Il prouve à quel point les projets menés en commun au sein de l’Alliance peuvent concrétiser nos ambitions. »


Roland Krueger, ancien président, INFINITI

La puissance de l'électrification.

La Project Black S démontre l'engagement d'INFINITI à développer des groupes motopropulseurs électrifiés de haute performance. Le système de récupération d'énergie double-hybride est au cœur de tout cela. Conçu pour les voitures de course de la F1MD, ce système tire profit de l'énergie cinétique et de l’énergie thermique pour procurer un couple électrique instantané et une accélération immédiate.

INFINITI Q60 Black S sports concept car F1 powertrain

Énergie libérée

Un moteur V6 de 536 chevaux fait de ce concept inspiré de la course une force hors du commun à chaque virage. Avec le système de récupération d'énergie, la Project Black S offre davantage de puissance et d'accélération que jamais auparavant. Aujourd'hui, ce système peut révolutionner la façon dont les véhicules INFINITI de la nouvelle génération se comportent sur la route.

INFINITI Q60 Black S sports concept car with the brake-by-wire system

S’arrête en un clin d'œil

Avec une accélération immédiate en départ arrêté, la Project Black S s'arrête pile. Le système de frein à commande électrique et les disques en carbone céramique offrent davantage de maîtrise et de précision à haute vitesse pour un freinage sûr et constant.

« Bien qu'il s'agisse encore d'un prototype, ce système double-hybride est une première mondiale, il permet de récupérer à la fois l’énergie thermique et l’énergie cinétique, au freinage comme à l'accélération. Parce qu’elles récupèrent et recyclent intelligemment l’énergie, les performances hybrides du groupe motopropulseur de la Project Black S pourraient être exploitées de manière durable, intelligente et extrêmement satisfaisante. »


François Bancon, vice-président, Motorsport et Connected Vehicle, INFINITI

Performance sublimée par le design

La Project Black S est l'expression ultime de l'ADN INFINITI. Robuste et élégante, elle conjugue les lignes esthétiques de la Q60 et un design sportif amélioré. Ses lignes tendues et angulaires transmettent des performances constantes sur la piste et sur la route. Et avec sa carrosserie sculptée en fibre de carbone, l’extérieur aérodynamique contribue à son agilité.

INFINITI Q60 Black S sports concept car hood designed for optimum airflow

Circulation d'air maximisée

Avec ses prises d’air et ses grilles d’aération parfaitement placées, cet extérieur est conçu pour garder au frais les composants à haute température. Son style aérodynamique précis permet de guider la circulation d'air là où ça compte pour une performance optimale.

INFINITI Q60 Black S sports concept car with F1 rear wing

Pour bien tenir la route

L'aileron arrière s'inspire des voitures de course de l'équipe Renault F1MD Team, pour offrir une portance négative plus efficace et une plus grande efficacité aérodynamique. Il permet de réduire la traînée, ce qui propulse la Project Black S vers l'avant avec une bonne adhérence sur la route.


Une expérience viscérale

Ce remarquable habitacle à deux places est conçu pour mettre en valeur le potentiel d'un conducteur. Inspiré des sports motorisés, chaque siège est conçu pour épouser la forme du corps. Leurs accents d'un jaune vif ajoutent un contraste énergisant à l'habitacle amélioré de la Q60.

The striking interior cockpit of the INFINITI Q60 Black S sports concept car The striking interior cockpit of the INFINITI Q60 Black S sports concept car

Le parcours de la Project Black S

Depuis ses débuts lors de la présentation du design en 2017 à Genève, la Project Black S n'a cessé de progresser. Avec la dernière version de ce prototype inspiré des voitures de course, INFINITI et l'équipe Renault F1MD Team, font de nouveaux pas audacieux vers la performance électrique.

INFINITI Q60 Black S sports concept car pictures clay

« Ce partenariat vise autant à explorer de nouveaux processus de production efficaces qu’à créer des groupes motopropulseurs révolutionnaires. »


François Bancon, vice-président, Motorsport et Connected Vehicle, INFINITI

2017 INFINITI QX70 Crossover AVM (Around View Monitor) 2017 INFINITI QX70 Crossover AVM (Around View Monitor)

Q60 2018

Le cœur de notre projet

Bien que vous ne puissiez pas prendre le volant de la Project Black S, vous pouvez déjà conduire la Q60 2018, son inspiration. Avec un moteur V6 biturbo 3 L de 400 chevaux livrable, la Q60 ne peut que vous tenir en haleine.